Justin Sun est prêt à dépenser un milliard de dollars dans les actifs de Digital Currency Group
Justin Sun se dit prêt à investir un milliard de dollars pour racheter des actifs de la holding en difficulté Digital Currency Group. Alors que l’investisseur est habitué des déclarations du genre, est-ce que cela tient d’une réelle volonté d’achat ou d’un simple coup marketing ?
L’investisseur Justin Sun montre son intérêt pour les actifs de Digital Currency Group
Dans une interview accordée à nos confrères de Reuters, Justin Sun, le fondateur de l’écosystème Tron (TRX) s’est dit prêt à investir un milliard de dollars afin de racheter certains actifs de Digital Currency Group (DCG). Il avance ainsi vouloir « rendre les moments difficiles un peu plus faciles » :
Looking to make the tough times a bit easier. 🙏 https://t.co/uUIe6MJuD7
— H.E. Justin Sun 孙宇晨(hiring) (@justinsuntron) January 14, 2023
Cette annonce s’inscrit dans un contexte où DCG, la holding spécialisée dans l’industrie de cryptomonnaies détenant des parts dans plus de 200 sociétés, connaît des difficultés, notamment avec sa filiale Genesis. En effet, cette dernière devrait plus de trois milliards de dollars à ses créanciers, et fait maintenant l’objet d’une plainte de la Securities and Exchange Commission (SEC).
? Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)
Acheter des cryptos sur eToro? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Ambition concrète ou simple coup marketing ?
Justin Sun a précisé que ces potentiels investissements se feront « en fonction de leur évaluation de la situation », mais très concrètement, il n’a pas indiqué quels actifs de Digital Currency Group attirent son attention. Cela peut donc aussi suggérer que cette déclaration peut tout aussi bien n’être que du marketing.
Notons d’ailleurs que le fondateur de Tron est un habitué des prises de parole du genre. En effet, à l’été dernier, l’intéressé s’annonçait prêt à investir cinq milliards de dollars pour sauver les entreprises en difficulté, juste après que Sam Bankman-Fried (SBF) avait prétendu disposer de quelques milliards pour le même but. Concernant ce dernier, nous connaissons d’ailleurs la suite, et lors de la chute de FTX, Justin Sun s’était de nouveau manifesté pour racheter certains actifs du groupe.
Tandis que DCG chercherait effectivement à se séparer de certains de ses avoirs afin de lever des fonds pour notamment rembourser les dettes de Genesis, comme l’a rapporté le Financial Times cette semaine, seul l’avenir permettra de juger de la solidité des propos de Justin Sun. Par ailleurs, notons que l’exchange de cryptomonnaies Huobi, dont l’intéressé est officiellement « conseiller », a récemment informé du licenciement de 20 % de ses effectifs.
? Dans l’actualité également – « Cette dernière année a été la plus difficile de ma vie » : le PDG de Digital Currency Group sort du silence
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : Reuters, Financial Times, Image : LinkedIn
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital