La plateforme de cryptomonnaies Huobi va licencier 20 % de son personnel

Alors que cela n’était encore que des rumeurs il y a une semaine, la plateforme Huobi a confirmé qu’elle allait procéder au licenciement de 20 % de son personnel.

La plateforme de cryptomonnaies Huobi va licencier 20 % de son personnel

Huobi Global va devoir licencier

Afin de tenir sur la durée dans les conditions actuelles de marché, l’exchange de cryptomonnaies Huobi Global va devoir licencier 20 % de son personnel. Tandis que ces mesures n’étaient jusqu’alors que des rumeurs depuis une semaine, l’entreprise vient de les officialiser aujourd’hui.

Si ces licenciements n’ont pas encore eu lieu pour le moment, ils devraient être effectifs au cours de ce trimestre. L’exchange va ainsi composer avec moins de personnel afin de surmonter le bear market, comme l’a rapporté un porte-parole de l’entreprise :

« Le nombre de licenciements prévu s’élève à 20 % environ, mais il n’a pas été mis en œuvre actuellement. Avec l’état actuel du marché baissier, une équipe très réduite sera maintenue à l’avenir. »

Ce serait donc la deuxième vague de départ chez Huobi, tandis que le journaliste Colin Wu avait rapporté que l’exchange allait licencier 30 % de ses effectifs en juin dernier :

👉 Pour aller plus loin – Apprenez à sécuriser et à stocker vos cryptomonnaies en dehors des plateformes centralisées

Le meilleur moyen de sécuriser vos cryptomonnaies 🔒

🔥 Le leader mondial de la sécurité crypto

toaster icon

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Justin Sun appelle à ignorer le FUD

Justin Sun, qui n’a officiellement qu’un rôle de conseiller chez Huobi Global, mais qui serait en réalité selon certaines sources le véritable propriétaire de la plateforme à travers About Capital, s’est également exprimé sur ces licenciements. Dans un thread Twitter, il a signifié que l’exchange préférait se concentrer pour délivrer de la valeur, plutôt que de se laisser distraire par le phénomène de fear, uncertainty and doubt (FUD) :

Le FUD en question concerne la solvabilité de la plateforme, alors que des rumeurs commencent à gronder. Ainsi, Justin Sun estime que cette tempête n’est que passagère, et qu’il convient de rester flexible pour s’adapter.

Par ailleurs, toujours selon Colin Wu, les salariés d’Huobi ne seraient plus payés en monnaie fiat, mais en stablecoins comme l’USDT et l’USDC et les primes de fin d’année auraient été supprimées :

Toujours à propos de stablecoins, rappelons aussi que depuis l’automne dernier, Huobi a renié l’HUSD, son stablecoin originel, et que depuis, l’USDD de l’écosystème Tron (TRX) a pris de plus en plus d’importance sur la plateforme.

Étant donné qu’il est parfois difficile de faire le tri entre les simples rumeurs et les faits concrets, seul le temps saura nous dire si les choix actuels d’Huobi lui permettront de traverser cette phase de marché, qui aura eu raison de nombreux acteurs de l’écosystème.

👉 Dans l’actualité également – Bientôt le dépôt de bilan pour Genesis ? La société licencie 30 % de son personnel

Cryptoast Research

Passez vos investissements à la vitesse supérieure

toaster icon

Source : Reuters

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals

Binance avoue avoir mélangé les fonds de ses clients avec ses wallets dédiés aux collaterals