KuCoin, HTX (Huobi)... Le gendarme financier britannique lance 146 alertes concernant des services crypto

La Financial Conduct Authority (FCA) du Royaume-Uni vient de mettre en place de nouvelles règles en ce qui concerne la promotion de services liés aux cryptomonnaies. De nombreuses alertes ont été lancées, et le gendarme financier britannique rappelle qu’il sera strict concernant ce domaine.

KuCoin, HTX (Huobi)... Le gendarme financier britannique lance 146 alertes concernant des services crypto

Le gendarme financier du Royaume-Uni lance des alertes

Au cours des premières 24h de ce nouveau régime de régulation, 146 alertes ont été lancées par la FCA. Le gendarme financier britannique estime que des sites font la promotion illégale des cryptomonnaies, et ne respectent pas les nouvelles règles. Parmi les noms listés, l’on trouve des plateformes en apparence louches, ou inconnues… Mais aussi quelques grands noms comme Huobi (qui s’appelle désormais HTX), ou encore Kucoin.

Depuis le 8 octobre, les entreprises crypto doivent suivre des règles strictesquand elles font la promotion de cryptomonnaies. La FCA précise que ces dernières doivent être enregistrées auprès de la FCA, ou approuvées par une firme de marketing autorisée. D’autres règles concernent le type de publicités :

« Les publicités doivent aussi être claires, justes et non trompeuses, avec des avertissements visibles concernant les risques. »

👉 Retrouvez toute l’actu liée à la régulation des cryptomonnaies

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Protéger les consommateurs de pratiques abusives

La FCA invite par ailleurs les fournisseurs de services annexes à surveiller les publicités faisant la promotion de cryptomonnaies :

"Nous nous attendons à ce que les entreprises, y compris les plateformes de réseaux sociaux, les app stores, les moteurs de recherche, les fournisseurs de noms de domaines ou les firmes de paiement considèrent les alertes que nous avons publiées et jouent leur rôle pour protéger les consommateurs du Royaume-Uni."

Le pays a historiquement été assez strict avec le secteur, qu’elle juge potentiellement dangereux. Le communiqué de la FCA précise ainsi :

"Nous continuons aussi à rappeler aux personnes qu’acheter des cryptomonnaies reste une pratique à haut risque, et qu’elles doivent être prêtes à perdre tout leur argent."

En France, la "loi influenceur" a également modifié la manière dont les entreprises peuvent faire la promotion de cryptomonnaies. Les sociétés doivent désormais être enregistrées en tant que prestataires de services sur actifs numériques (PSAN), pour pouvoir faire l’objet de publicités. C’est une tendance que l’on retrouve donc au-delà du Royaume-Uni, et qui s’inscrit dans une atmosphère plus méfiante pour le secteur qu’il y a quelques années.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : FCA

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Selon une étude, Solana et Sui seraient les blockchains les plus rapides, loin devant les infrastructures EVM

Selon une étude, Solana et Sui seraient les blockchains les plus rapides, loin devant les infrastructures EVM