Le « stablecoin » HUSD s’effondre à 0,30 $ après son abandon par Huobi

La plateforme de cryptomonnaies Huobi a choisi de renier son stablecoin HUSD, ce qui a entraîné l’effondrement de celui-ci. Nous faisons le point sur cette décision, qui pourrait donner du crédit au discours de certains régulateurs.

Le « stablecoin » HUSD s’effondre à 0,30 $ après son abandon par Huobi

Huobi tourne le dos à son stablecoin HUSD

Le 27 octobre dernier, la plateforme de cryptomonnaies Huobi a publié un communiqué selon lequel elle allait retirer son « stablecoin » HUSD. Cette mesure, effective depuis le 28 octobre a ainsi amené à la conversion des HUSD de l’exchange en USDT au ratio d’un pour un.

Toutefois, après cette décision voyant une entreprise renier son propre produit, le prix du défunt stablecoin s’est effondré. En l’espace de quelques jours, le HUSD a perdu 70 % de sa valeur, s’échangeant désormais à un peu de 30 centimes de dollars lors de la rédaction de ces lignes :

Stablecoin HUSD

Cours du HUSD

 

Plus tôt ce mois-ci, le stablecoin avait déjà subi une première perte d’ancrage le 10 octobre dernier, lorsque Huobi avait annoncé la fin de paires de trading liées au HUSD. L’actif était alors tombé à 89 centimes avant de recoller rapidement avec la parité.

? Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide sur les stablecoins

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Justin Sun a-t-il un rôle à jouer dans cette affaire ?

Alors que Leon Li, le fondateur d’Huobi, a vendu ses parts à la société d’investissement About Capital, la position de Justin Su dans cette affaire demeure floue.

En effet, des journalistes comme Colin Wu affirment que le fondateur de l’écosystème Tron (TRX) est derrière ce rachat, et que l’USSD pourrait même remplacer le HUSD :

Pourtant, Justin Sun a démenti la rumeur le présentant comme le réel acheteur de Huobi dans un entretien accordé à nos confrères de The Block. Il se décrit en fait comme un conseiller d’Huobi, bien que le nombre d’actualités concernant la plateforme, qu’il partage sur son profil Twitter, pourrait laisser penser à une plus grande implication dans l’entreprise.

Concernant l’USSD, le fait est que ce stablecoin est bel est bien disponible sur Huobi depuis le 19 octobre dernier :

Quelle que soit l’implication supposée de Justin Sun, il n’est pas certain que les investisseurs qui accordaient leur confiance à l’HUSD apprécient cette manœuvre. Déjà cet été, l’actif avait dévissé une première fois, ce qui avait alors ravivé les souvenirs de l’UST.

Avec cet épisode, nul doute que nous avons là un exemple de plus, qui saura être réutilisé en temps voulu par les régulateurs souhaitant encadrer les stablecoins.

? À lire également – Découvrez notre tutoriel pour acheter du Bitcoin (BTC)

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Huobi

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

Top des meilleurs exchanges décentralisés (DEX) crypto en 2024

Top des meilleurs exchanges décentralisés (DEX) crypto en 2024

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse