Les exchanges Huobi et Poloniex se rapprochent d'une fusion

Après avoir nié les rumeurs la semaine dernière, Poloniex et Huobi se rapprochent d'une fusion. Les deux exchanges détenus par Justin Sun ont annoncé un partenariat stratégique visant à partager les liquidités et les projets ainsi qu'à développer l'écosystème HT - le token de Huobi.

Les exchanges Huobi et Poloniex se rapprochent d'une fusion

Huobi s'associe à Poloniex

Ce mercredi 30 décembre, les deux plateformes d'échanges centralisées Huobi et Poloniex ont annoncé un partenariat stratégique. Cela fait suite aux rumeurs de fusion évoquées en début de semaine dernière, pourtant démenties par les principaux intéressés.

Cette collaboration implique « un partage des liquidités, une conformité commune, une connectivité » mais surtout un développement de l'écosystème HT, le token de l'exchange Huobi. L'objectif est de construire la meilleure plateforme au monde pour acheter des cryptomonnaies et d'ainsi gagner la confiance des utilisateurs.

Par ailleurs, le communiqué explique que le conseil exécutif d'Huobi procédera à une évaluation mensuelle de tous les projets de Poloniex. Les plus performants et prometteurs pourront directement être listés sur Huobi.

Poloniex est de loin la plus petite plateforme des deux. Selon les données de CoinGecko, elle ne traite que 40 millions de dollars de transactions par jour, contre un peu plus de 300 millions de dollars pour Huobi.

👉 Vous vous intéressez aux cryptos – Comment acheter du Bitcoin en 2022 ?

L'application crypto tout-en-un

0 frais pour votre 1er achat de cryptos 🔥 (jusqu'à 200 $)

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Huobi en plein développement

Ces derniers mois ont été relativement chargés pour l'exchange chinois. En août dernier, le co-fondateur Leon Li a annoncé la vente de ses parts de la société, représentant 60% du capital total. Celles-ci ont été rachetées par About Capital, pour environ 1 milliard de dollars.

Or, l'investisseur principal d'About Capital est nul autre que Justin Sun, entrepreneur controversé et fondateur de Tron (TRX). Autrement dit, il est désormais à la tête de l'exchange Huobi aux côtés de Leah Wald, PDG de Valkyrie Investment, et de Ted Chen, fondateur d'About Capital.

Depuis, Huobi n'arrête pas son développement en proposant de plus en plus de nouvelles fonctionnalités. Récemment, la plateforme a ajouté un nouveau programme d'affiliation réservé aux influenceurs, offrant des commissions allant jusqu'à 50 % pour le marché spot et 60 % pour les contrats dérivés.

Par ailleurs, Justin Sun s'était récemment distingué en collaborant avec Sam Bankman-Fried, ex-PDG de FTX. Il avait permis aux utilisateurs détenant des tokens TRX ou HT de sortir leurs fonds de la plateforme, alors que les retraits étaient déjà verrouillés. Une initiative qui avait divisé, dans la mesure où il s'enrichissait par ce biais.

👉 Il est temps de reprendre le contrôle de vos cryptomonnaies grâce aux clés Ledger

Le meilleur moyen de sécuriser vos cryptomonnaies 🔒

🔥 Le leader mondial de la sécurité crypto

toaster icon

Sources : communiqué Huobi, CoinGecko

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED