Justin Sun, Tron (TRX) et Huobi (HT) annoncent travailler ensemble pour aider FTX

Alors que l'un des plus importants exchanges de cryptomonnaies au monde, FTX, est en train de tomber en faillite, les initiatives se multiplient pour venir en aide aux investisseurs affectés. Après Changpeng Zhao et Binance, c'est au tour de Justin Sun, fondateur de Tron (TRX), et Huobi (HT) d'annoncer travailler conjointement avec FTX pour essayer de sauver leurs investisseurs.

Justin Sun, Tron (TRX) et Huobi (HT) annoncent travailler ensemble pour aider FTX

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Justin Sun à la rescousse de FTX ?

Alors que Changpeng Zhao, PDG de Binance, se positionnait comme un salvateur du marché en proposant de racheter la plateforme concurrente FTX, le retrait de l’offre annoncé hier soir aura terminé d’enterrer les derniers espoirs des investisseurs.

Cette initiative de Binance, bien qu'elle se soit soldée par un échec, a été vivement acclamée par de nombreux acteurs majeurs de l’écosystème. C’est notamment le cas de Justin Sun, fondateur de l'écosystème Tron (TRX), commentant simplement « Merci d'avoir essayé. Il faut beaucoup de courage. » :

Dans la foulée, Justin Sun s’est également exprimé sur Twitter et a annoncé qu’il travaillait conjointement avec FTX pour soutenir les utilisateurs ayant investis dans les tokens de l’écosystème Tron. Il mentionne notamment le TRX, le BitTorrent (BTT), le Just (JST), le Sun Token (SUN) et le Huobi Token (HT) :

Bien que connu pour ses tweets ironiques, ses annonces farfelues et ses coups de communication, Justin Sun semble cette fois-ci sérieux. En effet, le tweet a été retweeté par nul autre que Sam Bankman-Fried, PDG de FTX, demeurant par ailleurs terriblement muet depuis plusieurs heures.

👉 Retrouvez notre article pour tout comprendre à l'effondrement de FTX

Trader sur le leader des DEX

⛓️ Une plateforme au cœur de la DeFi

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Une solution pour les investisseurs de Tron (TRX)

Cette initiative fait écho à une annonce réalisée hier par la plateforme Huobi, en collaboration avec TronDAO. Les deux entités expliquent offrir une porte de sortie aux investisseurs détenant l'un des tokens cités ci-dessus sur FTX, bien que leurs fonds soient verrouillés sur la plateforme.

 

À l'heure de l'écriture de ces lignes, les détails de la proposition ne sont pas connus. Il est seulement demandé aux utilisateurs d'Huobi de remplir un formulaire afin de déclarer la quantité de tokens de l'écosystème Tron (TRX, BTT, JST, SUN, HT) qu'ils détiennent sur FTX.

Le communiqué explique que Huobi et TronDAO feront le maximum « pour supporter les utilisateurs souhaitant retirer les tokens Tron qu'ils ont déposés sur FTX par un ratio de 1 pour 1 ». Pour l'heure, il est impossible de savoir qui est concerné par cette initiative, la prudence est donc requise.

👉 Pour aller plus loin – Reprenez le contrôle de vos cryptomonnaies grâce aux clés Ledger

Le meilleur moyen de sécuriser vos cryptomonnaies 🔒

🔥 Le leader mondial de la sécurité crypto

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Wallet Crypto – Top 10 des meilleurs portefeuilles pour sécuriser vos cryptomonnaies en 2022

Wallet Crypto – Top 10 des meilleurs portefeuilles pour sécuriser vos cryptomonnaies en 2022

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast