Binance ne rachètera pas la plateforme FTX

Binance a finalement déclaré qu'elle ne poursuivra pas son achat de la plateforme FTX, citant « des problèmes hors de contrôle » et des « fonds de clients mal gérés ». Ainsi, le brouillard le plus total s'installe sur le marché des cryptomonnaies, ce dernier étant déjà en grande difficulté depuis quelques jours.

Binance ne rachètera pas la plateforme FTX

Binance ne sauvera pas FTX

Le couperet aura fini par tomber : Binance ne pourra finalement pas sauver FTX. Retrouvez notre suivi en temps réel de l'affaire FTX et toutes les conséquences.

Après 48 heures d'attente interminable, qui auront, malgré l'incertitude, réussi à faire chuter l'ensemble du marché des cryptomonnaies suite à des retraits massifs des différents utilisateurs sur leurs plateformes d'échanges, Binance a publié un communiqué indiquant qu'après avoir mené son processus de due diligence, l'accord ne sera pas poursuivi :

« Suite à notre étude de due diligence, ainsi qu'aux dernières informations concernant les fonds des clients mal gérés et les enquêtes présumées des agences américaines, nous avons décidé de ne pas poursuivre l'acquisition potentielle de FTX.com. »

Par conséquent, les personnes ayant eu la malchance de ne pas pouvoir retirer leurs fonds de l'exchange en grande difficulté ont pu voir ici l'un de leurs derniers espoirs disparaître. Selon certaines déclarations, FTX serait actuellement en déficit à hauteur de plusieurs milliards de dollars.

Voici le reste du communiqué de Binance, expliquant ce qui a motivé sa décision :

« Au départ, notre espoir était de pouvoir soutenir les clients de FTX pour leur fournir des liquidités, mais les problèmes sont hors de notre contrôle ou de notre capacité à aider. Chaque fois qu'un acteur majeur d'une industrie fait faillite, les consommateurs en souffrent. Nous avons vu au cours des dernières années que l'écosystème cryptographique devient plus résilient et nous croyons qu'avec le temps, les aberrations qui utilisent mal les fonds des utilisateurs seront éliminées par le marché libre. À mesure que des cadres réglementaires seront élaborés et que le secteur continuera d'évoluer vers une plus grande décentralisation, l'écosystème se renforcera. »

Le cours du FTT, qui avait déjà chuté de 80 % en 24 heures, s'est littéralement effondré suite à l'annonce de Binance. Ce dernier s'échange actuellement autour de 1,8 dollar, contre 25 dollars il y a encore une semaine.

? Retrouvez notre article pour tout comprendre à l'effondrement de FTX

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

Top des meilleurs exchanges décentralisés (DEX) crypto en 2024

Top des meilleurs exchanges décentralisés (DEX) crypto en 2024

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse