Justin Sun se dit prêt à investir 5 milliards de dollars pour sauver des entreprises en difficulté

Sur les pas de Sam Bankman-Fried, Changpeng Zhao ou de l'entreprise Nexo, c'est Justin Sun qui se dit prêt à investir massivement dans certaines entreprises en difficulté. Ainsi, le fondateur de Tron (TRX) pourrait engager jusqu'à 5 milliards de dollars dans cette direction, aussi bien pour des projets de finance centralisée que décentralisée (DeFi).

Justin Sun se dit prêt à investir 5 milliards de dollars pour sauver des entreprises en difficulté

Justin Sun prêt à investir durant le bear market

Le bear market, période plutôt globalement compliquée pour l'ensemble de l'écosystème, a au moins le mérite de permettre de voir qui sont les acteurs qui s'en sortent le mieux, et donc lesquels semblent organisés de façon à durer. Un phénomène dont le contraste est amplifié par les récents déboires du fonds d'investissement Three Arrows Capital (3AC), de Celsius ou encore de Voyager Digital.

Après Sam Bankman-Fried, le PDG de FTX, qui indiquait il y a tout juste quelques jours qu'il tenait « quelques milliards » à disposition pour aider des entreprises en difficulté, c'est Justin Sun, le fondateur de Tron (TRX), qui se dit « prêt à servir ».

Dans le cadre d'une interview accordée à nos confrères de The Block, Justin Sun a déclaré que « beaucoup » d'entreprises l'avait contacté afin d'obtenir une aide d'ordre financier. Et il semblerait que ce dernier soit prêt à déployer des fonds afin de faire des acquisitions.

Le spectre d'entreprises susceptibles d'intéresser Justin Sun et Tron concernerait aussi bien les projets centralisés que les projets de finance décentralisée (DeFi).

« Notre intérêt se porte sur les plateformes ayant une grande base d'utilisateurs. [...] Aussi bien les plateformes de CeFi que de DeFi. »

👉 Comment acheter du Bitcoin en 2022 ? Faites-vous guider étape par étape

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Une aide financière à 10 chiffres

Interrogé sur le montant qu'il serait prêt à investir, Justin Sun parle d'un montant à plusieurs milliards de dollars :

« Nous examinons cela activement et voyons ce que nous pouvons faire ici. [...] Nous sommes prêts à dépenser 5 milliards de dollars pour aider les constructeurs de l'industrie à continuer de construire. »

Les fonds qui seront ainsi probablement versés aux entreprises concernées seraient constitués à la fois du portefeuille personnel de Justin Sun et de celui de Tron. En ce qui concerne Tron, cette dernière aurait engagé une banque d'investissement afin d'être conseillée sur les potentiels investissements qui s'avéreraient intéressants. L'organisme en question n'a pas été cité suite à un accord de non-divulgation.

Enfin, le fondateur de Tron a précisé qu'il ne visait que des entreprises « saines » et qu'un processus de due diligence serait mené afin de sélectionner rigoureusement les projets susceptibles de l'intéresser.

Cette annonce fait directement écho à celles de Binance, FTX ou encore de Nexo, des sociétés qui se montrent prêtes à investir massivement et qui continuent de recruter du personnel, là où d'autres se voient dans l'obligation de licencier ou de restreindre leur offre de services.

? À lire également : Tether affirme avoir eu un prêt liquidé auprès de Celsius sans que cela n'impacte ses réserves

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?