JPMorgan assure que le staking générera 40 milliards de dollars en 2025 grâce à Ethereum 2.0
JPMorgan croit fermement en l'avenir du staking de cryptomonnaies. La banque estime même que l'arrivée d'Ethereum 2.0 s'accompagnera d'une explosion des rendements. Autrefois hostile aux devises numériques, la holding conseille désormais à ses clients d'investir dans les crypto-actifs.
Acheter Ethereum (ETH)
Partenaire Bitpanda
JPMorgan estime que le staking de cryptomonnaies a de l'avenir
JP Morgan, l'une des plus importantes banques d'investissement du monde, vient de publier un rapport concernant le staking de cryptomonnaies, rapporte Forbes. La banque y décrit le staking de devises numériques comme une « opportunité de croissance rapide » pour les intermédiaires du secteur des cryptomonnaies, comme les exchanges, et leurs clients.
« Non seulement le staking réduit le coût de détention de cryptomonnaies par rapport à d'autres classes d'actifs, mais dans de nombreux cas, les cryptomonnaies paient un rendement nominal et réel significatif », explique JPMorgan, assurant même que le staking rend « l'écosystème cryptographique plus attrayant en tant que classe d'actifs ».
Le staking est un processus qui consiste à stocker des cryptomonnaies sur un portefeuille. Les personnes qui acceptent de stocker des devises sur leur wallet soutiennent le fonctionnement de la blockchain. En échange, ces personnes reçoivent des intérêts sur les cryptomonnaies verrouillées sur leur wallet.
Dans le rapport, la banque d'investissement estime que le staking de cryptomonnaies génère actuellement environ 9 milliards de dollars de revenus par an. D'ici 2025, le processus devrait représenter jusqu'à 40 milliards de dollars par an. JPMorgan pense d'ailleurs que le staking génèrera jusqu'à 20 milliards de dollars annuels dès le quatrième trimestre de l'année en cours.
« Nous considérons les rendements comme une incitation à investir », résume le rapport de JPMorgan.
La banque assure que les plateformes d'échanges de cryptomonnaies profiteront directement de l'augmentation des rendements. Pour JPMorgan, le géant Coinbase devrait générer jusqu'à 500 millions de dollars de revenus grâce au staking d'ici fin 2025.
💡 Sur le même thème : Coinbase lance progressivement le staking d’Ether (ETH) dans le cadre d’Ethereum 2.0
L'Ethereum 2.0 va faire exploser les rendements du staking
En effet, JPMorgan s'attend à ce que la mise en place de l'Ethereum 2.0 donne un coup de fouet aux rendements du staking. D'après la banque, la migration du protocole du Proof of Work (PoW) au Proof of Stake (PoS) rendra le staking de devises encore attrayant pour les investisseurs. Le concept de staking est en effet étroitement lié à la preuve d'enjeu.
« Alors que le staking devient de plus en plus courant, nous pensons qu'il pourrait stimuler l'intérêt et la capitalisation boursière des cryptomonnaies qui s'appuient sur la preuve d'enjeu », prophétise la holding financière.
Au cours des dernières années, JPMorgan a complètement changé d'avis sur le secteur des cryptomonnaies. En 2017, Jamie Dimon, PDG de la banque, considérait encore le Bitcoin comme « une fraude ». Depuis, la holding a changé son fusil d'épaule et conseille à ses clients d'investir 1% de leur portefeuille dans les cryptomonnaies. La banque envisage même de proposer le trading de Bitcoin (BTC) à sa clientèle.
? Lire également : plus de 5 millions d’Ethers (ETH) ont été envoyés au contrat de dépôt d’Ethereum 2.0
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.