La girouette McAfee multiplie comme à son habitude les déclarations chocs afin d’occuper l’espace. Cette fois, l’investisseur a choisi de désavouer complètement sa prédiction sur le prix du Bitcoin (BTC), qui avait fait couler beaucoup d’encre.

 

Le Bitcoin à un million de dollars : l’Évangile selon John

Souvenez-vous. En un temps pas si lointain, les grandes figures des cryptos se prenaient à doucement rêver des prix stratosphériques que connaîtraient le Bitcoin et les altcoins. Il faut dire qu’à l’époque, le BTC avait connu le bull run qui l’avait porté aux nues, frôlant les 20 000 dollars... Avant de redescendre côtoyer les mortels, avec les conséquences que l’on sait. C’est pourquoi John McAfee s’était montré aussi enthousiaste et nous avait pondu ce tweet en février 2018, qui est resté dans les annales :

« De nombreuses personnes me demandent ces deux derniers jours si mon pari est toujours en cours (je mangerai ma b*te si le Bitcoin n’atteint pas 1 million de dollars d’ici à 2020). ABSOLUMENT ! »

👉 Lisez aussi : John McAfee tease à nouveau l’identité de Satoshi Nakamoto

 

McAfee rompt avec le Bitcoin

La mesure et la subtilité n’ont jamais été le point fort de l’homme, mais il se distinguait jusque là par une vision très optimiste du futur du Bitcoin. Cela a changé. Il qualifie maintenant le BTC de projet « boiteux », et estime que sa technologie « ancienne » n’est plus au goût du jour. C’est pourquoi il est revenu sur sa prédiction abracadabrantesque dans un nouveau tweet tout aussi mesuré :

« Si le Bitcoin atteignait un million de dollars, son market cap dépasserait le PIB du continent nord-américain. Quel est l’idiot qui croirait réellement à cette absurdité ? »

La suite du tweet détaille ce qu’il aimerait faire aux whales (baleines) des cryptos, mais nous vous épargnerons toute traduction.

 

Au-delà de confirmer que décidément, McAfee est à peu près aussi stable que le prix du Bitcoin, ce tweet révèle une tendance plus large. L’investisseur a en effet choisi l’anonymat comme nouveau cheval de bataille. Il a publiquement soutenu le Monero (XMR) et a également lancé sa propre cryptodevise anonyme, Ghost.

On le sait, la mode est aux réseaux de paiements cachés, avec des transactions anonymes en hausse chez Zcash, un Litecoin qui intègre Mimblewimble, et même un projet d’anonymisation de Ripple. La girouette McAfee suit donc comme toujours le vent, mais rien ne garantit que cela durera…

👉 Découvrez également : John McAfee tokénise les 535 membres du Congrès américain

 

Source image : Gage Skidmore via Flickr (CC BY-SA 2.0)

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments