Jack Dorsey annonce miner du Bitcoin (BTC) avec la plateforme Compass Mining

Jack Dorsey, PDG et fondateur de Twitter, vient de se lancer dans le minage de Bitcoin (BTC). Pour miner des cryptomonnaies, l'entrepreneur s'est tourné vers Compass Mining. Cette plateforme américaine permet aux particuliers de miner du Bitcoin avec un investissement réduit.

Jack Dorsey annonce miner du Bitcoin (BTC) avec la plateforme Compass Mining

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité eToro

Jack Dorsey s'est lancé dans le minage de Bitcoin (BTC)

Jack Dorsey, le fondateur de Twitter et Square, révèle s'être lancé dans le minage de Bitcoin (BTC). En réponse au tweet d'un internaute, l'entrepreneur américain a sobrement annoncé ce mercredi 18 août 2021 :

« J'essaie de miner avec Compass Mining aussi »

Visiblement, Jack Dorsey vient de se lancer dans le minage avec l'aide d'une entreprise américaine appelée Compass Mining. Le compte Twitter de la firme a rapidement partagé l'annonce de Dorsey auprès de ses abonnés.

Comme on peut le lire sur son site web officiel, Compass Mining est une plateforme qui permet à des particuliers de miner du Bitcoin (BTC) sans devoir héberger et entretenir l'infrastructure nécessaire. Dans un premier temps, l'entreprise demande à ses clients d'investir dans un ASIC, une machine entièrement réservée au minage de Bitcoin.

L'achat de l'ASIC se déroule par l'intermédiaire de Compass Mining. La plateforme se charge ensuite d'installer la machine dans une de ses infrastructures et de rejoindre un pool de minage. Compass Mining dispose de fermes de minages dans plusieurs régions du monde, dont la Russie, les États-Unis, le Canada ou la Chine.

Après s'être acquittés des coûts d'alimentation en électricité de la machine, les clients de Compass Mining reçoivent les récompenses issues du processus de minage directement sur leurs wallets en bitcoins.

« Nous sommes une entreprise axée sur le Bitcoin qui a pour mission de soutenir la croissance décentralisée du hashrate et de renforcer la sécurité du réseau en aidant plus de gens à apprendre, à explorer et à exploiter Bitcoin », explique Compass Mining sur son site.

L'entreprise permet de se lancer dans l'aventure du minage en achetant un seul ASIC. Sur son site web, la firme américaine propose actuellement une seule machine dédiée au mining au prix de 8200 dollars. Compass Mining assure que ses clients gagnent une moyenne de 33 dollars tous les jours. Évidemment, cette estimation évolue fortement d'une semaine à l'autre, notamment en fonction du cours du Bitcoin.

? Lire aussi : Jack Dorsey refuse toujours d'investir dans l'Ether (ETH), seul le Bitcoin (BTC) l’intéresse

Rejoignez des experts et une communaut� Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Jack Dorsey confirme son intérêt pour le Bitcoin (BTC)

Jack Dorsey fait partie des plus fervents défenseurs de la doyenne des cryptomonnaies. Maximaliste convaincu, le fondateur de Twitter assure être persuadé que le Bitcoin va permettre d'unir le monde, à commencer par les États-Unis. Il encourage notamment les gouvernements à suivre l'exemple du Salvador et à adopter le Bitcoin.

D'ailleurs, Square, la start-up spécialisée dans le paiement mobile cofondée par Jack Dorsey, multiplie les incursions dans le secteur des cryptomonnaies. Il y a quelques semaines, Square s'est associé à Blockstream pour miner du Bitcoin en exploitant l'énergie solaire. Plus récemment, la firme a créé une nouvelle entreprise de services financiers entièrement dédiée à la reine des devises numériques, « TBD ».

? Lire également : Jack Dorsey affirme que Square envisage de lancer un hardware wallet pour le Bitcoin (BTC)

Acheter des cryptos sur eToro
Publicité - L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mephis

Merci pour cet article très intéressant !
Je suis très intéressé par les services qu'offrent Compass Mining mais aurais voulu savoir s'il existait une entreprise offrant le même service en Europe ?
Compass Mining n'offre pas de service de déclaration aux impôts pour les bitcoin minés (et ensuite vendus) et cela semble compliqué à faire.

Last edited 3 années plus tôt by Mephis
Ponch

Tu as Summit Mining !

Voir plus
Tout voir

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité eToro

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Forcé de révéler ses codes d'accès, un investisseur donne l'accès à un magot de 124 millions de dollars en Bitcoin

Forcé de révéler ses codes d'accès, un investisseur donne l'accès à un magot de 124 millions de dollars en Bitcoin

-6 % sur le BTC et 695 millions de dollars de liquidations : que dire sur la « chute » du marché crypto ?

-6 % sur le BTC et 695 millions de dollars de liquidations : que dire sur la « chute » du marché crypto ?

D'où vient la pression de vente sur le Bitcoin ? Analyse du BTC avec Prof. Chaîne

D'où vient la pression de vente sur le Bitcoin ? Analyse du BTC avec Prof. Chaîne

Solana Seeker : le téléphone attendu à la mi-2025 – airdrop à venir ?

Solana Seeker : le téléphone attendu à la mi-2025 – airdrop à venir ?