IOTA et Pantos s’associent

Comme l’explique un communiqué paru hier, Pantos est un « projet européen d’interopérabilité des blockchains », qui a été initié par l’exchange Bitpanda. IOTA et Pantos sont donc devenus partenaires de recherche, et ont participé à l’ouverture d’un nouveau centre de recherche et développement. Le « laboratoire Christian Doppler pour les technologies blockchain et l’Internet of Things » (CDL-BOT) permettra d’associer les deux domaines pour créer de nouveaux cas d’usage.

Ce nouveau projet a été initié avec le soutien du ministère fédéral autrichien des Affaires numériques et économiques, le laboratoire étant situé à Vienne. Le lieu souhaite être un « moteur de l’innovation et de la numérisation ».

Bitpanda s’est félicité de cette nouvelle étape d’importance, rappelant que IOTA comme Pantos se positionnaient comme des interlocuteurs d’ampleur pour ce domaine nouveau :

« Avec notre nouveau partenaire et le soutien du gouvernement autrichien, nous allons faire passer le projet au niveau supérieur. […] Nous allons augmenter le nombre total de chercheurs et les ressources, tout en combinant les connaissances des équipes IOTA et Pantos. »

👉 Découvrez notre présentation du projet IOTA

Binance Exchange Logo

Découvrez le IOTA sur Binance »

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués par nature (en savoir plus)

IOTA multiplie les partenariats

IOTA avait finalement réussi à lancer sa plateforme de smart contracts au début du mois d’octobre. Depuis, le projet semble avoir multiplié les partenariats. Il y a un mois, la plateforme annonçait une association d’ampleur : elle aidera le gouvernement japonais à mieux gérer le secteur des énergies. Par ailleurs, le projet semble prendre racine en Autriche : il avait annoncé le même mois un partenariat avec Raiffeisen Bank International.

👉 A lire également : Mise à jour de IOTA : les transactions maintenant validées en 10 secondes

 

Source image : Bitpanda, communiqué

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments