IOTA accélère ses transactions

Après avoir rencontré des difficultés en début d’année, le projet IOTA semble reparti. Comme l’explique un communiqué de la fondation, le réseau est en train de se mettre à jour vers sa version 1.5, avec la phase 1 de Chrysalis. Cette transition vise à « améliorer la fiabilité, la performance et la facilité d’utilisation du réseau IOTA ».

Deux changements d’ampleur ont eu lieu sur le mainnet. Il pouvait à l’origine traiter 5 à 20 transactions par seconde, et commençait à rencontrer des difficultés au-delà de 40. Désormais, le réseau peut traiter plus de 1 000 transactions par seconde. Cela améliore grandement la scabilité du projet, qui pourra mieux répondre aux besoins des entreprises.

L’autre grande amélioration de la mise à jour, c’est la réduction du temps de confirmation pour les transactions sur le mainnet de IOTA. Jusque là, le réseau validait des transactions en moyenne en 2 minutes. Il peut maintenant les valider en 10 secondes.

IOTA transactions mise à jour Chrysalis

Source image : IOTA Foundation, communiqué

👉 À lire également : Society2, un nouveau réseau social décentralisé basé sur IOTA

 

Découvrez le IOTA sur Binance »

Le réseau IOTA poursuit son chemin

Au-delà de ces améliorations, la mise à jour a également permis de simplifier la gestion d’un nœud (node) du réseau, et de promouvoir plus de fiabilité. La Phase 2 de la mise à jour devrait arriver au cours de l’année 2020. Cela achèvera la transition vers IOTA 1.5, et permettra au projet de s’adapter à sa cible : les entreprises. Puis viendra une seconde transition vers IOTA 2.0.

La mise à jour devrait en tout cas redonner de la confiance dans un projet qui a connu une année 2020 difficile : en février, son wallet Trinity avait connu une faille critique due à une attaque. Près de 2 millions de dollars en IOTA avaient été dérobés, et avaient dû être remboursés aux utilisateurs. Par ailleurs, le réseau avait été partiellement hors ligne pendant le mois qui avait suivi l’attaque.

👉 Plus d’infos à ce sujet : La Fondation IOTA corrige la faille de sécurité du Trinity Wallet

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments