Les institutionnels ne se détournent pas des cryptomonnaies - 83 % d'entre eux ont prévu d'investir davantage
Une étude menée par le fonds d'investissement Nickel Digital Asset Management démontre que les investisseurs institutionnels ne se détournent pas des cryptomonnaies. La société pense que la tendance devrait s'accélérer d'ici 2023.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Un sondage mené auprès des institutionnels
Malgré les dernières semaines baissières, il semblerait que les fonds spéculatifs traditionnels soient toujours aussi motivés par les cryptomonnaies.
Une enquête a été menée par le fonds d'investissement Nickel Digital Asset Management auprès de 100 gestionnaires de patrimoine et investisseurs institutionnels ayant déjà investi dans les cryptomonnaies. Cette étude révèle que 83 % d'entre eux ont prévu de s'engager davantage dans les actifs numériques d'ici 2023.
Ce sont des institutionnels des États-Unis, du Royaume-Uni, de France, d'Allemagne et des Émirats arabes unis qui ont été interrogés.
D'après l'étude qui a été menée en ligne en mai et juin 2021, 40 % d'entre eux ont déclaré qu'ils « augmenteraient considérablement leurs avoirs ». En parallèle, 7 % d'entre eux ont indiqué qu'ils allaient réduire leur exposition aux cryptomonnaies et seulement 1 % ont prévu de liquider la totalité de ses avoirs.
👉 Pour en savoir plus — D'ici 5 ans, les fonds d'investissement pourraient détenir 7,2 % de leurs actifs en cryptomonnaies
Les institutionnels toujours motivés par les cryptomonnaies
Selon 58 % des fonds interrogés, ce qui les motive à investir davantage dans les cryptomonnaies est la forte possibilité de croissance de leur capital à long terme.
Les institutionnels semblent également stimulés par les investissements effectués par un grand nombre d'entreprises et de gestionnaires de fonds d'investissement. C'est ce que 37 % d'entre eux ont déclaré, tandis que 38 % rapportent avoir plus confiance envers les cryptomonnaies depuis qu'ils sont exposés à ce marché.
Toutefois, selon Nickel Digital Asset Management, les investisseurs institutionnels détenant des cryptomonnaies ont souvent des niveaux d'exposition très faibles.
« Beaucoup d'entre eux ont simplement testé le marché pour voir comment il fonctionne, » a-t-il été ajouté.
💡 Sur le même sujet — Jack Dorsey lance une conférence en ligne pour éduquer les institutionnels au Bitcoin
Rejoignez des experts et une communaut� Premium
PRO
Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun
Une tendance qui devrait se poursuivre
Bien que le marché des cryptomonnaies ait connu dernièrement une baisse générale des cours, le Bitcoin (BTC) a tout de même augmenté de 270 % sur les 12 derniers mois. Quant à l'Ether (ETH), il ne faut pas oublier que la cryptomonnaie a connu une hausse mémorable de 890 % sur la même période.
Selon Anatoly Crachilov, cofondateur et PDG de Nickel Digital Asset Management, la confiance envers les actifs numériques augmente.
« Nombreux sont les investisseurs professionnels qui cherchent à accroître leur exposition [...] suite à la forte performance du marché pendant la crise [...], la présence d'investisseurs et de sociétés plus établis qui soutiennent le marché, ainsi que l'amélioration de l'infrastructure et du cadre réglementaire du secteur, » a-t-il déclaré.
Malgré plusieurs semaines d'incertitude, les institutionnels semblent toujours aussi impliqués envers le marché des cryptomonnaies et la tendance devrait se poursuivre.
? Pour aller plus loin — Coinbase rapporte une ruée des institutionnels vers les cryptomonnaies en 2021
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌