L'impression monétaire va propulser le Bitcoin jusqu'aux 250 000 dollars cette année, selon Arthur Hayes
Le Bitcoin (BTC) est paré pour atteindre un record à 250 000 dollars d’ici à 2025 selon Arthur Hayes, le cofondateur de BitMEX. La cryptomonnaie pourrait être portée par l’impression monétaire des grandes économies, entraînant avec elle l’Ether (ETH). Quelles sont ses perspectives ?

Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité Kraken
Un Bitcoin à 250 000 dollars en 2025 ?
Interrogé par nos confrères de Decrypt à l’occasion de la conférence Bitcoin 2025, l’ex-PDG de BitMEX s’est montré comme souvent optimiste au sujet du Bitcoin (BTC). Il envisage en effet un franchissement du seuil des 250 000 dollars d’ici à la fin de l’année.
Selon Arthur Hayes, la Réserve fédérale pourrait accélérer son impression de dollars américains cette année. Cela conduirait en retour les investisseurs vers des actifs déflationnistes… Dont le Bitcoin.
💡 Le guide pour acheter du Bitcoin (BTC) facilement en 2025
L’autre facteur serait les élections de mi-mandat, qui approchent aux États-Unis. Alors que Donald Trump a essayé d’instaurer une politique douanière stricte – avec un succès mitigé – il pourrait alléger sa politique économique extérieure, toujours selon Arthur Hayes :
![]()
Les élections de mi-mandat approchent aux États-Unis. Alors que l’administration Trump a été dure sur les tarifs et a accepté cette douleur économique ces trois derniers mois, ce récit doit évoluer.
Le fondateur de BitMEX estime que les États-Unis vont plutôt commencer à taxer les avoirs étrangers en obligations, actions et terrains, plutôt que les importations.
Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutesEthereum vers de nouveaux records
En ce qui concerne l’ETH d’Ethereum, la seconde plus grande cryptomonnaie du moment, Arthur Hayes estime qu’elle franchira le cap des 5000 dollars.
![]()
Je pense que l’ETH pourrait aller à 4 000 ou 5 000 dollars cette année. C’est la blockchain de niveau 1 la plus détestée, et en général, on veut être positionné sur l’actif le plus détesté au moment du retournement.
Arthur Hayes a revu ses prévisions à la hausse : il envisageait en effet précédemment un BTC à 150 000 dollars. Le cofondateur de BitMEX est connu pour ses prévisions particulièrement optimistes en ce qui concerne les cryptomonnaies.
🌐 A lire également – Bitcoin 2025 : Ce qu’il faut retenir de la plus grande conférence sur le BTC au monde
Ce matin, le BTC s’échange autour de 105 300 dollars, après avoir connu un record absolu à 111 800 dollars il y a une dizaine de jours. Quant à l’Ether (ETH), il dépasse les 2 500 dollars ce matin, mais il n’est pour l’instant jamais parvenu à franchir son record de 2021, où il avait atteint 4 800 dollars.
Source : Decrypt
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital
erreur dans le titre. BTC à 2025 dollar ça va faire mal.
Merci, la coquille a été corrigée