La tendance de fond du Bitcoin (BTC) reste haussière

Lors de notre précédente analyse, nous vous expliquions l'importance de revenir clôturer au-dessus de la Kijun Weekly durant les prochaines bougies. La bougie de la semaine dernière a été plutôt positive puisqu'elle s'est figée en marteau inversé, généralement signe d'un possible retour à la hausse dans ce cas de figure.

Le BTC en Weekly (hebdomadaire) par Tagado Bitcoin

Le BTC en Weekly (hebdomadaire)

Dans l'idéal, il faudrait maintenant un retour du prix en direction de la Kijun à 41 100$ pour conserver ce rebond. Une clôture en dessous des 34 400$ ne serait pas bon signe pour la suite, car cela invaliderait le signal de retournement et le support mensuel serait remis en cause. Pour le moment, la tendance hebdomadaire reste haussière puisque le nuage est orienté à la hausse et que les points bas sont toujours de plus en plus haut. Parviendrons-nous à conserver cette dynamique haussière sur les prochaines semaines ?

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Le Bitcoin (BTC) ne parvient pas à casser ses résistances

En observant le graphique journalier, nous remarquons que les prix sont toujours sous le nuage, sous la Kijun et sous toutes les Moyennes Mobiles Exponentielles du Ruban EMA. La tendance baissière moyen terme n'est donc toujours pas renversée.

Le BTC en Daily (journalier) par Tagado Bitcoin

Le BTC en Daily (journalier)

Alors que le prix avait récupéré son support Tenkan (courbe turquoise), nous subissons actuellement un nouveau rejet de la résistance à 39 300$ qui pourrait bien provoquer la chute du Bitcoin vers son support à 34 400$. Cette zone doit être absolument protégée afin d'éviter un nouveau mouvement baissier important.

👉  Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Un mouvement important à venir ?

Sur le graphique en 4h, le prix du Bitcoin évolue clairement au sein d'un range triangulaire duquel nous nous apprêtons visiblement à sortir.

Triangle sur le BTC en h4 par Tagado Bitcoin

Triangle sur le Bitcoin en 4h

En général, cette figure chartiste annonce une baisse à venir. Bien que les probabilités de cassure par le bas soient élevées, nous conseillons d'attendre la confirmation de sortie de ce triangle, dans un sens ou dans l'autre, afin d'avoir une idée de l'objectif de prix que BTC pourrait atteindre.

En cas de cassure du triangle par le bas, l'objectif baissier (AB=CD) serait autour des 26 000$.

Si le prix parvient finalement à sortir du triangle par le haut, cela devrait donner un retour du prix autour des 49 000$.

L'Ether (ETH) toujours en range

Alors que la dominance du Bitcoin est toujours autour des 43%, le cours de l'Ether (ETH) poursuit son range Daily.

L'Ether en Daily (journalier) par Tagado Bitcoin

L'Ether en Daily (journalier)

Lors de notre précédente analyse, nous avions évoqué le twist du nuage (croisement) qui signifiait une forte probabilité de consolidation de plusieurs semaines entre 4 200$ et 2 090$.

Tant que le bas du range à 2 090$ et la EMA200 (en jaune) sont conservés, nous visons toujours un retour du prix au niveau de l'alignement Kijun-SSB à 3 045$. Pour rappel, cet alignement représente l'équilibre du prix dans le marché, ce qui signifie qu'à l'heure actuelle, le prix est en situation de survente.

Une cassure de triangle à surveiller aussi sur l'Ether (ETH)

Comme pour le Bitcoin, nous observons un triangle en fin de formation sur l'Ether. Sa cassure est à surveiller, car elle pourrait bien entrainer un fort mouvement.

Triangle sur l'Ether en h4 par Tagado Bitcoin

Triangle sur l'Ether en h4

En cas de cassure par le bas, un retour sur le bas du range avec une mèche autour des 1800$ serait très probable.

Dans le cas d'une cassure par le haut, le prix devrait aller chercher sa prochaine résistance à 3800$ qui correspond au prochain plat SSB (résistance Ichimoku).

👉 Retrouvez notre guide complet pour acheter de l'Ether (ETH)

En conclusion

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) sont toujours en correction et il n'y a pour le moment pas de signal de reprise à la hausse évident à court terme. La cassure des triangles est donc à surveiller, car elle devrait déterminer la direction du prix pour les prochains jours.

👉 Suivez notre rubrique dédiée aux analyses techniques

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Tagado

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Passionné par les crypto-monnaies depuis 2017 et fervent défenseur du partage de savoir, je suis Youtubeur, analyste crypto et trader régulier. Chaque semaine, mon rôle est de vous sensibiliser à l’analyse technique en vous livrant mon point de vue sur l’évolution du cours du Bitcoin et de l'Ether, à l’aide de mes indicateurs fétiches tels que l’Ichimoku ainsi que les patterns chartistes.
Tous les articles de Tagado.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments