Gatehub.net – stockez vos XRP sur le portefeuille officiel de Ripple

 

Gatehub.net – stockez vos XRP sur le portefeuille officiel de Ripple

 

L’une des principales questions est de savoir s’il existe un wallet officiel de RippleLe stockage des pièces XRP a en effet tendance à être plutôt difficile pour deux raisons :

  1. Par mesure de sécurité, la plupart des gens préfèrent ne pas garder leurs fonds sur des échanges, non protégés contre les piratages. On vous invite à lire notre article sur Comment sécuriser et stocker ses crypto-monnaies, pour mieux comprendre les risques.
  2. Ripple n’a plus de portefeuille officiel depuis quelques années. En effet, avant 2016, il y en avait un sur leur site Internet. Cependant, ils ont arrêté ce service en 2016 et ont migré tous les portefeuilles vers Gatehub, qui est par conséquent souvent considéré comme étant le wallet officiel de Ripple.

Le stockage sur les échanges a le mérite d’exister, mais il existe également des alternatives. Dans ce guide, on va parler de la plate-forme Gatehub, qui est le portefeuille « officiel » pour stocker des XRP.

Pour créer un portefeuille, rendez vous sur le site officiel gatehub.net. Ensuite, vous devez créer un compte (« Sign Up »).

 

 

Entrez vos informations d’inscription:

  1. E-mail
  2. Mot de passe

 

Ensuite, vous recevrez la soi-disant « clé de récupération ». Elle est nécessaire à la récupération du mot de passe, au cas où vous l’oublieriez.

 

 

L’étape suivante consiste à confirmer votre inscription par courrier électronique. Pour ce faire, dans la lettre qui est venu sur votre email, cliquez sur « Activer le compte ».

 

L’interface du portefeuille est en anglais, mais tout est intuitivement compréhensible. Même avec des connaissance minimales en anglais, vous pourrez le comprendre.

Le menu comporte six éléments:

  • Home : Vous redirige sur la page principale,
  • Wallet : Redirections à la gestion d’un wallet,
  • Trade : Ici, vous pouvez acheter/vendre des XRP,
  • Exchange : Échange entre les wallets Gatehub,
  • Analytics : Graphiques en relation avec XRP,
  • Help : Ouvre le menu d’aide.

Identification

Pour que le portefeuille soit pleinement opérationnel, il est nécessaire d’indiquer vos données personnelles.
Elles peuvent être utiles pour restaurer votre portefeuille et sécuriser votre compte.

 

  1. Vérification de votre portable,
  2. Saisie de votre nom d’utilisateur,
  3. Importation d’une photo de profil,
  4. Saisie des données de l’utilisateur,
  5. Envoi des documents.

Sécurité

Le portefeuille permet la connexion avec deux facteurs d’authentification (2FA).

Pour faire cela, vous aurez besoin:

  • d’installer sur votre smartphone l’application “Google Authenticator” ou “Authy“,
  • scanner le code QR dénommé “Verification Code”, que le site affichera.

 

Après l’ajout de l’authentification 2FA, lors de l’entrée sur le portefeuille, en plus du mot de passe, vous devrez entrer le code à six chiffres généré dans l’application sur votre téléphone.

Assurez-vous de sauvegarder la clé de génération. Si vous perdez votre téléphone ou si l’application Google Authenticator disparaît, vous pourrez utiliser cette clé pour restaurer la génération de codes sur tout autre appareil.

Dans le cas d’Authy, les données sont sauvegardées sur un serveur externe, mais c’est par conséquent moins sécurisé que Google Authenticator… Si jamais les serveurs d’Authy étaient compromis, vos données seraient exposées.

Déposer des XRP

Pour trouver l’adresse de votre portefeuille Ripple, à gauche du menu, cliquez sur « Wallet ».

 

 

Au bas de la page, vous verrez un ensemble de symboles et de chiffres. Ceci est votre adresse Ripple.

Attention ! Le réseau Ripple nécessite un solde minimum de 20 XRP pour le fonctionnement du portefeuille, qui ne pourront pas être retirés plus tard.

Retirer des XRP

Afin de retirer les fonds de votre wallet, vous devez cliquer sur le bouton « Send Payment », comme indiqué dans l’image.

 

 

Ensuite, vous devez entrer l’adresse du portefeuille vers lequel vous allez transférer les fonds.

Conclusion

En utilisant le portefeuille gatehub.net, nous pouvons bénéficier d’une méthode de stockage des pièces Ripple assez pratique et sûre.

Avis de la rédaction : Le projet existe depuis longtemps et attire de nombreux utilisateurs. Les participants reçoivent un aperçu clair des fonds disponibles et de leurs coûts. Toutes les données analytiques sont compilées sur une seule page, ce qui élimine le besoin d’appeler différents menus.

Nicolas

Nicolas fait partie de l’équipe des rédacteurs de Cryptoast. Il passe le plus clair de son temps à faire de la veille sur les nouvelles technologies et les cryptomonnaies et il se fera un plaisir de vous faire découvrir ses trouvailles dans des articles sympathiques !

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataEnvoyer un mail


Poster un Commentaire

avatar