GasNow : prévoir le prix du gas

GasNow a été créé par SparkPool, un pool de mining chinois d’ampleur. Le projet est parti d’un constat : les prix répertoriés sur ETH Gas Station et ceux qui sont réellement pratiqués montrent actuellement des écarts importants. Il devient donc difficile pour les utilisateurs d’Ethereum de savoir à quoi s’attendre.

Comme l’explique au média Decrypt Uncle Meow, un des créateurs de l’outil, il s’agissait de mettre à jour la manière dont les coûts en gas sont estimés. La plupart des solutions qui existaient jusque là se basaient sur des données historiques. Ce qui fonctionnait dans la plupart du temps, mais la percée incroyable des coûts en gas au cours de l’été a rendu cette méthode quelque peu caduque. D’où une nouvelle manière de faire, toujours selon Uncle Meow :

« Sparkpool calcule les coûts en gas en se basant sur les transactions en attente dans la mempool de notre propre pool de mining, où toutes les transactions valides sont prêtes à être confirmées par le réseau Ethereum. »

👉 Lisez aussi : Comment acheter de l'ETH ?

Binance Découvrir ETH sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Usine à gas

Sparkpool a décidé de proposer l’outil de manière publique, et le succès a été immédiat. Le site de GasNow bénéficierait de 12 000 visiteurs uniques par jour. Il sépare le prix du gas en quatre catégories : Très rapide, rapide, standard et lent :

GasNow prix gas Ethereum

Source : GasNow

Le co-créateur de GasNow explique par ailleurs que ce type de solutions est particulièrement intéressant lorsqu’il vient de pools de mining, en raison de leur neutralité :

« Nous croyons qu’obtenir des frais de gas plus précis bénéficiera à l’intégralité du réseau. Nous, en tant que pools de mining, sommes par nature neutres, et GasNow n’a aucune incidence sur notre modèle commercial existant. »

 

Le prix du gas avait complètement explosé au cours de l’été, avant d’amorcer un retour à la normale… Tout du moins normale pour Ethereum, qui continuera à être fortement congestionné tant que les solutions de scalabilité en projet ne seront pas appliquées.

👉 Pour aller plus loin : Qu’est-ce que le gas (ou gaz) d’Ethereum ?

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments