FTX lance une plateforme de NFTs axée sur le sport et le divertissement en partenariat avec Dolphin Entertainment
L'exchange de cryptomonnaies FTX, de Sam Bankman-Fried, s'associe à Dolphin Entertainment pour lancer une place de marché de tokens non fongibles (NFTs) qui sera axée sur le sport et le divertissement. L'objectif de ce partenariat est de combiner la force de chacun dans son secteur respectif : les cryptomonnaies pour FTX et le marketing pour Dolphin.
Un partenariat pour une expérience utilisateur transparente
Sur son compte Twitter, la société FTX a dévoilé son partenariat avec Dolphin Entertainment pour créer une plateforme de tokens non fongibles (NFTs) axée sur le sport et le divertissement.
We're beyond excited to team up with Dolphin Entertainment to create an NFT marketplace for major sports and entertainment brands—including film, television, music, gaming, eSports, culinary, lifestyle and charity industries.
Dolphin Entertainment 🤝 FTXhttps://t.co/RgKXuWfViF
— FTX App (@ftx_app) August 2, 2021
L'idée de cette association est de combiner la spécialité de chacun. FTX apportera ses connaissances techniques du secteur des cryptomonnaies et Dolphin Entertainement procurera son expérience dans les relations publiques ainsi que le marketing.
« Nous sommes enthousiastes à l'idée de construire une plateforme de NFTs avec Dolphin. À la fois en raison de leur capacité à accéder au contenu et à la propriété intellectuelle, mais aussi parce qu'ils sont des leaders dans les relations publiques et le marketing d'influence, » a déclaré Brett Harrison, président de FTX.US
La place de marché NFTs se concentrera principalement sur les grandes marques du sport et le divertissement. Néanmoins, la plateforme proposera également des NFTs sur les marques dans le secteur du cinéma, de la télévision, de l'e-sport ou encore de la musique.
Concernant les NFTs, Bill O'Dowd, PDG de Dolphin Entertainment, déclare :
Achetez des cryptos facilement avec eToro« Être en mesure d'offrir une expérience utilisateur transparente, où le portefeuille et le produit se trouvent tous au même endroit ; permettre au consommateur de payer avec des crypto-monnaies, sont d'énormes facteurs de différenciation que FTX fournit. Avec les relations de Dolphin à travers les industries du cinéma, de la télévision, de la musique, de l'e-sport et du sport, cela permet à notre offre conjointe de se distinguer du reste du marché. »
FTX renforce sa présence dans les NFTs
Le secteur des NFTs n'est pas nouveau pour la plateforme FTX. En effet, cette dernière a déjà lancé une plateforme similaire au début du mois de juin 2021.
Celle-ci a pour objectif de répertorier des NFTs créés par FTX et échangeables contre des biens physiques ou des expériences du monde réel.
Par exemple, un NFT est échangeable contre un déjeuner en personne ou une conversation Zoom avec Sam Bankman-Fried (SBF), le PDG de FTX. De plus, parmi ces NFTs figurent des casquettes, des sweats, des t-shirts et des chaussettes portant la marque FTX et FTX.US.
En conséquence, FTX continue de se diversifier dans le secteur des cryptomonnaies. Après plusieurs contrats de sponsoring dans le milieu du sport pour se faire connaitre, la société continue de se déployer dans la branche des NFTs. Sa croissance n'est donc pas prête de s'arrêter.
? À découvrir - FTX lève 900 millions de dollars pour une valorisation de 18 milliards de dollars
Achetez des cryptos facilement avec eToroLa Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
