FTX : des milliards de dollars d’acquisitions à venir ?

Sam Bankman-Fried déclare que son entreprise FTX envisage d’utiliser les milliards de dollars de sa trésorerie comme levier pour des opérations d’acquisitions. D’autre part, il dévoile qu’il travaille activement avec les différents organismes de régulation pour des questions de conformité.

FTX : des milliards de dollars d’acquisitions à venir ?

L’appétit de FTX pour les acquisitions

Sam Bankman-Fried (SBF), le PDG et fondateur de FTX, a déclaré dans une interview accordée à Bloomberg que les milliards de dollars de trésorerie de son entreprise pourraient servir à de futures acquisitions :

« Vous pouvez regarder le montant que nous avons collecté au cours des deux dernières années, c’est quelques milliards de dollars. Cela donne peut-être une idée d’où nous en sommes en termes de trésorerie, qui a été explicitement considérée sous l’angle d’une acquisition potentielle. »

Bien évidemment, cela ne se fera pas n’importe comment. SBF précise en effet que les éventuelles entreprises, qui feront l’objet d’une acquisition, devront avoir une expertise que FTX ne possède pas ou compter une importante base d’utilisateurs ainsi qu’un prix attractif. C’était par exemple le cas pour l’achat d’une partie de Robinhood, avec une décote de 90 % par rapport au plus haut d’août dernier.

Rappelons également qu’en janvier dernier, FTX et FTX.US avaient respectivement levé 400 millions de dollars, valorisant ainsi la première à 32 milliards de dollars et la seconde à 8 milliards de dollars. Il avait justement été précisé que ces apports de liquidité serviraient le développement du groupe, comprenant notamment les acquisitions.

? Pour aller plus loin – Découvrez notre tutoriel sur la plateforme FTX

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Une approche coopérative avec la régulation

Lors de son interview, Sam Bankman-Fried dévoile par ailleurs qu’il se rend toutes les deux semaines environ à Washington DC. Cela afin d’échanger avec la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) et la Securities and Exchange Commission (SEC) sur des questions de régulations.

En se rapprochant des régulateurs, FTX déploie ainsi une stratégie similaire à Binance, qui se met en conformité dans différents pays, avec l’Italie pour dernier exemple en date.

Ce travail de fond est important, car à l’heure où les voix appelant à la régulation deviennent pesantes, avoir de grands acteurs prenant de telles initiatives peut représenter une vitrine offrant un regard positif sur notre écosystème. De plus, leur puissance financière ainsi que leur capacité à créer de l’emploi leur permettent de recevoir une écoute plus attentive de la part des différentes administrations.

? Dans l’actualité également – Sam Bankman-Fried va dépenser un milliard de dollars aux élections américaines de 2024

Source : Bloomberg

Commander notre Livre pour tout comprendre aux cryptos

Publié aux Éditions Larousse

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

La Chine démantèle une banque illégale qui aurait procédé à près de 2 milliards de dollars d’échanges en USDT

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

JP Morgan voit le cours du Bitcoin rejoindre son coût d'extraction à 45 000 dollars

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Bybit, Kucoin, Bitget... L'Autorité des marchés financiers (AMF) est-elle en campagne contre les cryptomonnaies ?

Chute du hashrate sur Bitcoin (BTC) : vers une capitulation des mineurs ?

Chute du hashrate sur Bitcoin (BTC) : vers une capitulation des mineurs ?