Sam Bankman-Fried va dépenser un milliard de dollars aux élections américaines de 2024

Sam Bankman-Fried, le jeune fondateur de la plateforme FTX, prévoit d'investir entre 100 millions et 1 milliard de dollars dans les élections présidentielles de 2024. Il s'agit d'un investissement record aux États-Unis. Le milliardaire pourrait même débourser davantage pour empêcher l'éventuel retour de Donald Trump à la Maison-Blanche.

Sam Bankman-Fried va dépenser un milliard de dollars aux élections américaines de 2024

Sam Bankman-Fried pourrait investir un montant record dans les élections présidentielles de 2024

Sam Bankman-Fried, PDG et fondateur de la plateforme FTX, a accordé une interview à Jacob Goldstein dans le cadre du podcast « What's Your Problem? ». Lors de l'entretien, le milliardaire révèle avoir l'intention de dépenser entre 100 millions et 1 milliard de dollars dans le cadre des élections américaines de 2024.

Le fondateur de FTX prévoit de répartir l'argent entre différentes organisations alignées sur ses convictions. Sam Bankman-Fried compte investir dans des « campagnes pour les choses » qui lui « tiennent le plus à cœur » plutôt que dans des partis politiques. Parmi les causes favorites du milliardaire, on trouve la lutte contre les pandémies.

D'après OpenSecrets, l'organisme sans but lucratif qui surveille le financement des campagnes électorales, un investissement à titre personnel d'un milliard de dollars représenterait un record.

Sur le site de l'organisme, on peut lire que le montant maximal dépensé par un individu est de 218 millions de dollars. Seuls 2 donateurs dépassent le plafond des 100 millions de dollars. Avec son investissement minimal prévu, Sam Bankman-Fried s'imposerait parmi les plus importants donateurs des États-Unis.

👉 Découvrez notre tutoriel sur la plateforme de trading FTX

La plateforme qui simplifie le trading

Acheter des cryptos en quelques minutes

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

1 milliard de dollars pour barrer la route de Donald Trump

La 2e personne de moins de 30 ans la plus riche de tous les temps n'exclut pas d'investir davantage d'argent dans la campagne présidentielle. Sam Bankman-Fried refuse en effet de parler de « plafond définitif » parce que « qui sait ce qui va se passer d'ici là ? ». Il ajoute :

« Quant à combien plus que cela, je ne sais pas. Cela dépend vraiment de ce qui se passe. Cela dépend vraiment de qui est candidat exactement et pour quoi ».

Sam Bankman-Fried semble envisager l'idée d'injecter davantage d'argent dans les élections pour barrer la route à un éventuel retour de Donald Trump. Éjecté de la présidence après 4 ans au pouvoir, l'homme d'affaires n'exclut pas de se représenter aux élections de 2024. Officiellement, l'ancien locataire de la Maison-Blanche n'a cependant pas encore annoncé sa candidature.

Pour mémoire, Sam Bankman-Fried était déjà l'un des plus importants donateurs de la campagne électorale de Joe Biden. Le PDG de FTX avait en effet offert 5,2 millions de dollars pour aider le démocrate à convaincre les Américains. Cette année, le milliardaire a également déboursé 20 millions de dollars pour soutenir les candidats aux primaires démocrates du Congrès.

Adepte de l'altruisme efficace, le philanthrope a multiplié les engagements sociaux et écologiques ces dernières années. Il s'est notamment engagé dans la lutte pour le bien-être animal et contre le réchauffement climatique. Enfin, on rappellera que Sam Bankman-Fried prévoit de reverser la quasi-totalité de la fortune qu'il aura accumulée grâce à ses entreprises.

👉 Sur le même thème : FTX prévoit 1 milliard de dollars de donations caritatives et lance sa première campagne publicitaire papier

Sources : What's Your Problem?, OpenSecrets, Wall Street Journal

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Un hacker crée 6 quadrillions de tokens aBNBc sur Ankr et empoche 4,5 millions de dollars

Un hacker crée 6 quadrillions de tokens aBNBc sur Ankr et empoche 4,5 millions de dollars

Le PDG de Telegram révèle les ambitieux projets crypto de l'entreprise

Le PDG de Telegram révèle les ambitieux projets crypto de l'entreprise

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast