FTX dévoile une première campagne publicitaire au format papier

Durant l’événement Crypto Bahamas, qui a eu lieu du 26 au 29 avril, organisé par la célèbre plateforme d’échange de cryptomonnaies FTX, celle-ci a annoncé le lancement de « In On » sa toute première campagne publicitaire au format papier.

Elle sera présentée dans de célèbres magazines tels que Vogue ou Vanity Fair dans les numéros du mois de juin et mettra en scène Sam Bankman-Fried (SBF), le PDG et fondateur de la plateforme, ainsi que le mannequin Gisele Bündchen.

Cette dernière avait rejoint FTX il y a un an en tant qu’actionnaire et conseillère en initiatives environnementales et sociales avec son mari, l’ancien joueur de football américain Tom Brady, qui a endossé le rôle d’ambassadeur de la plateforme.

Le but de cette campagne publicitaire, au-delà de l’aspect évident de la promotion de FTX, est de mettre en avant l’engagement de Gisele Bündchen et SBF dans les actions philanthropiques et caritatives de l’entreprise. Ainsi, par le biais de la Fondation FTX, ces derniers se sont engagés à donner jusqu’à 1 milliard de dollars au profit de différentes causes cette année.

Gisele Bündchen a commenté l’initiative :

« Participer à cette campagne avec Sam a été l’occasion de sensibiliser davantage sur l’importance pour les entreprises de s’engager à rendre le monde meilleur. C’est excitant et émouvant de voir FTX œuvrer pour une véritable transformation de la société. »

👉 Pour aller plus loin – Découvrez notre guide complet sur la plateforme FTX

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Un fondateur engagé

L’engagement social et écologique de SBF est de notoriété publique, ce dernier explique d’ailleurs régulièrement qu’il souhaite redistribuer la majorité de sa fortune. Dans cette vidéo du vidéaste Nas Daily, il explique être végan et préférer garder sa Toyota Corolla plutôt que d’acheter une supercar comme une Lamborghini par exemple :

 

L’année dernière, FTX avait annoncé avoir atteint la neutralité carbone. Cela est notamment passé par l’achat de compensation carbone, qui consiste en le financement de projets à visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre, pour contre-balancer sa propre activité.

En l’espace de 3 ans d’existence, FTX a su devenir l’une des principales plateformes d’échange de cryptomonnaies au monde et les annonces régulières semblent confirmer la dynamique de croissance.

👉 Sur le même sujet – Goldman Sachs envisage de nouer un partenariat avec la plateforme FTX

Source : Communiqué de presse

Commandez notre livre

publié aux éditions Larousse 👆

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Vincent Maire

twitter-soothsayerdata

Je découvre timidement le monde de la blockchain fin 2018 lors de ma quête de liberté financière. D'abord investi modérément, ce n'est que deux ans plus tard que je prends le pari de tout miser sur le mouvement qui se dessine alors. Je consacre ensuite 2021 à mieux me former pour acquérir plus de connaissances et de sérieux. Comme j'aime souvent le dire : j'ai encore un milliard de choses à apprendre. Et ce que je sais, je souhaite le partager avec vous.
Tous les articles de Vincent Maire.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments