Le footballeur Ronaldinho lance une collection de NFTs
Une autre star du sport se tourne vers les tokens non fongibles (NFT). Le footballeur Ronaldinho a en effet annoncé une collection de NFT à venir, avec un dîner privé à Dubaï à la clé.
Des NFTs proposés par Ronaldinho
Ronaldinho a annoncé cette collection de NFTs sur Twitter. Le « drop » aura lieu sur la plateforme de tokens non fongibles Influxo. Cette dernière inaugure ses services grâce à des NFTs qui représentent des moments clés de la carrière de Ronaldinho. Le footballeur s’est fait connaître notamment au Paris Saint-Germain, F.C Barcelona et AC Milan.
La première vente est composée de 7 tokens non fongibles. Chaque pièce est proposée à un prix plancher de 10 000 dollars. L’acheteur qui remportera l’enchère la plus élevée aura non seulement le droit à un NFT, mais aussi à un dîner privé avec Ronaldinho, accompagné d’un séjour de deux jours dans un hôtel 5 étoiles de Dubaï.
Une deuxième vente de NFT aura également lieu, qui aura pour thème « les légendes du sport ». Au nombre de 6, on ne sait pas encore ce qu’ils représenteront, ni leur prix.
? Plus d’infos sur les tokens non fongibles (NFT)
Le sport se met aux NFTs
Le domaine du sport – et le football en particulier – s’ouvre progressivement à la blockchain et aux tokens non fongibles. Le jeu Sorare s’est ainsi distingué lors de la Coupe d’Europe 2021, qui a eu lieu récemment. Il avait tokénisé l’équipe de France grâce à des cartes à collectionner.
Pour la même occasion, le capitaine de l’équipe d’Italie, Giorgio Chiellini, avait lui aussi lancé une collection de NFTs, grâce à Solana (SOL). David Trezeguet avait par ailleurs tokénisé son but en or lors de la victoire de la France à l’Euro 2000. On devrait donc continuer à voir des moments mythiques du sport intégrés à la blockchain.
💡 Sur le même sujet – Sorare : le jeu de football sur la blockchain avec des cartes à collectionner
Source image : Influxo.com