La Fédération française de football rejoint Sorare

Le jeu blockchain de fantasy football Sorare annonce aujourd'hui l'obtention d'une licence exclusive avec la Fédération française de football pour lancer les tokens non fongibles (NFTs) des champions du monde en titre.

Selon le communiqué de Sorare partagé avec Cryptoast, il s'agit d'une première mondiale : aucune équipe sportive nationale n’avait encore émis de NFTs de ses joueurs.

En outre, Sorare permet à la FFF de renforcer son image de marque dans le monde entier en touchant et en engageant un public jusqu'alors inexploité, et lui fournit également une nouvelle source de revenus.

« Sorare est une société française avec plus de 140 clubs partenaires. C’était important pour nous de commencer nos licences avec les fédérations avec l’équipe qui nous tenait le plus à cœur: l’équipe de France! C’est une première étape importante pour Sorare avec de nombreuses nouvelles fédérations qui nous rejoindront dans les semaines et mois à venir, » explique Nicolas Julia, cofondateur et PDG de Sorare.

Par ce nouvel accord de licence avec la Fédération française de Football, Sorare proposera désormais une édition spéciale « sélection nationale » pour l’ensemble des joueurs de l’équipe de France. Pour les détenteurs de cartes numériques liées à cet accord de licence avec la FFF, celles-ci seront utilisables dans les autres ligues.

En plus de la FFF, plusieurs autres fédérations prévoient de lancer des NFTs de leurs joueurs pendant le championnat d'Europe de football.

👉 Pour tout connaître du fonctionnement Sorare, c'est par ici.

Sorare à la conquête du monde

Jeune startup française créée en 2018, Sorare est l'un des jeux blockchain les plus joués de l'écosystème et accueille à l'heure de l'écriture de ces lignes plus de 140 clubs de football. Le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich, le Real Madrid ou encore la Juventus, l'équipe de Sorare a obtenu des accords de licences avec certains des plus grands clubs.

L'objectif de Sorare est désormais d'intégrer toutes les grandes fédérations de football du monde, dans le but de constituer le jeu de fantasy football le plus complet.

D'ici la Coupe du monde de football 2022, Sorare intègrera les joueurs de nombreuses fédérations et développera également de nouveaux produits à cet effet.

La startup française continue de lier le monde de la blockchain à celui du football, et figure aujourd'hui parmi l'un des plus populaires jeux intégrants les NFTs.

Par ailleurs, en février dernier, Sorare levait 50 millions de dollars auprès de nombreux fonds d'investissement et Benchmark et Accel Partners.

👉 Pour en savoir plus sur les dessous de Sorare, lisez notre interview exclusive de Nicolas Julia

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments