Un premier transfert avec du Bitcoin (BTC)

C'est une première historique, le transfert d'un joueur de football vient d'être intégralement réalisé avec du Bitcoin (BTC). L'attaquant David Barral rejoint ainsi le DUX Internacional de Madrid, un club de la troisième division espagnole. Le montant du transfert n'a pas été révélé par le club.

La signature de ce contrat historique est le fruit d'une collaboration entre le club espagnol et son nouveau sponsor, Criptan. Plateforme locale d'achat et de ventes de cryptomonnaies, la startup bénéficie instantanément d'un important coup de projecteur.

Bien que la signature de David Barral pour son nouveau club ait été officialisée, le doute persiste quant à la validation du transfert par les institutions régissant le football. Comme le souligne France.tv Sport :

« Ni la Fédération espagnole de football, la RFEF, ni la Fédération internationale, la FIFA, n'ont communiqué à ce sujet. Une officialisation de cette prime en cryptomonnaie pourrait créer une jurisprudence significative dans le monde du ballon rond. »

Dans le cas où cette initiative n'est pas remise en cause, cela pourrait convaincre d'autres clubs et joueurs de sauter le pas.

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

L'industrie du sport de plus en plus crypto-friendly

Bien qu'il s'agisse d'une première dans l'industrie du football, le monde du sport s'intéresse de plus en plus aux cryptomonnaies et à la blockchain.

En décembre dernier, le joueur de football américain Russell Okung a demandé à recevoir la moitié de son salaire de 13 millions de dollars en bitcoins. Une autre première rendue possible grâce à la startup Zap et son service Strike, qui intègre une solution de conversion des chèques et des virements en BTC.

Les cryptomonnaies et la blockchain s'immiscent de plus en plus dans l'industrie du sport, quelque chose qu'à bien compris Sorare, une startup française ayant développé un jeu de fantasy football d'un genre nouveau.

En collaborant avec des clubs de football de premier plan, Sorare numérise les joueurs sous la forme de tokens non fongibles (NFTs), lesquels peuvent ensuite être utilisés pour préparer une équipe et affronter d'autres joueurs.

Véritables pièces de collection numériques, les cartes de ces joueurs s'arrachent à prix d'or. L'année dernière, une carte numérique à l'effigie de l'attaquant Kylian Mbappé a été vendue aux enchères pour plus de 55 000 euros.

👉 Pour tout connaître du fonctionnement Sorare, c'est par ici.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

a

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments