La finance décentralisée (DeFi) bientôt sur Cardano ?

Un des projets liés au fonds de financement de Cardano pourrait bien amener la finance décentralisée (DeFi) sur l'écosystème. Un nouvel axe de développement que soutient totalement Charles Hoskinson, le responsable du projet.

La finance décentralisée (DeFi) bientôt sur Cardano ?

Une plateforme DeFi prochainement proposée sur Cardano ?

IOHK, la société qui gère Cardano, a annoncé cette nouvelle idée dans une série de tweets. Elle fait le point sur le Project Catalyst, un fonds de développement de Cardano, qui permet à la blockchain de se financer de manière décentralisée. IOHK liste les idées qu’elle estime les plus intéressantes, dont un projet DeFi qui fonctionnerait avec Cardano.

Baptisée « Liqwid », il s’agit d’une plateforme de prêts DeFi open source et non-custodial. À l’instar des autres projets DeFi qui ont explosé cette année, Liqwid permettra aux utilisateurs d’emprunter des fonds, et de générer des récompenses sur les dépôts effectués.

👉 Découvrez notre présentation du projet Cardano (ADA)

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

250 000 dollars en ADA à la clef

Le projet entre donc en compétition avec les autres pour décrocher le sésame : un financement conséquent. Ce sont 250 000 dollars en ADA qui seront distribués aux projets ayant remporté l’adhésion de la communauté Cardano.

Le projet Liqwid commencera une phase de développement la semaine prochaine, et les tests devraient être effectués au premier trimestre 2021. Il faudra cependant attendre la phase Goguen du lancement de Cardano, qui débloque les smart contracts. Mais tout cela avance : on apprenait ainsi récemment que Cardano comptait ouvrir ses smart contracts à tous les langages de programmation.

On notera aussi que l’attrait d’IOHK pour la DeFi n’est pas entièrement une surprise. Charles Hoskinson, le créateur de Cardano, avait confirmé être « obsédé » par la DeFi au mois d’août dernier.

? À lire : 50% des blocs de Cardano (ADA) sont produits de manière décentralisée

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français