Ces experts en cryptomonnaies assurent que le Bitcoin (BTC) va remplacer les monnaies fiat d'ici 20 ans

Un panel d'experts interrogés par Finder.com s'attend à ce que le Bitcoin (BTC) finisse par remplacer les monnaies fiduciaires dans les 20 prochaines années. Portée par l'intérêt affiché des entreprises, des investisseurs institutionnels et de plusieurs états, la reine des cryptomonnaies pourrait bientôt être en mesure de supplanter le dollar et l'euro.

Ces experts en cryptomonnaies assurent que le Bitcoin (BTC) va remplacer les monnaies fiat d'ici 20 ans

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité Bitpanda

Le cours du Bitcoin (BTC) va continuer de grimper

Dans le cadre d'une enquête sur le Bitcoin (BTC), Finder.com a interrogé un panel de 42 experts en cryptomonnaies. Attention, ce panel de taille réduite n'est pas représentatif de l'avis de tous les investisseurs du secteur.

cours bitcoin prédictions

Dans un premier temps, les experts ont été interrogés au sujet du cours du Bitcoin. Pour 61% des sondés, la reine des cryptomonnaies est actuellement sous-évaluée. Malgré la baisse de mai dernier, ces experts continuent de penser que le cours de la devise va exploser d'ici la fin de l'année.

61% des personnes interrogées tablent sur un cours stabilisé autour des 66 000 dollars d'ici la fin de l'année. Martin Fröhler, le PDG de la plateforme autrichienne Morpher, se veut encore plus optimiste et table sur un prix de 160 000 dollars d'ici fin 2021.

« L'adoption par les entreprises et les investisseurs institutionnels associée à une politique monétaire lâche et à une inflation élevée des actifs propulsera Bitcoin à 6 chiffres avant la fin de cette année », prophétise Martin Fröhler.

Craignant le retour de l'inflation, de nombreuses entreprises se détournent des monnaies fiduciaires pour miser sur la cryptomonnaie. Au cours des derniers mois, des dizaines de firmes américaines, dont Tesla et MicroStrategy, ont d'ailleurs converti une partie de leur trésorerie en Bitcoin.

En parallèle, de nombreux investisseurs institutionnels s'intéressent au Bitcoin. Récemment, de multiples fonds d'investissement se sont officiellement tournés vers les cryptomonnaies. C'est notamment le cas de Marshall Wace, de Counterpoint Global de Morgan Stanley et de SkyBridge Capital.

« Nous sommes au milieu de l'institutionnalisation du Bitcoin », explique Vetle Andreas Gusgaard Lunde, analyste financier chez Arcane Research.

D'après une étude d'Intertrust Group, les fonds d'investissement pourraient d'ailleurs détenir 7,2 % de leurs actifs en cryptomonnaies d'ici 5 ans. 98% des fonds d'investissement interrogés se disent prêts à se lancer dans les devises numériques dans les prochaines années.

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

? Lire également : des rumeurs d’un investissement d'Apple dans le Bitcoin (BTC)

Le Bitcoin (BTC) s'apprête à remplacer les monnaies fiduciaires

Dans ce contexte, certains des experts interrogés par Finder.com estiment que le Bitcoin va bientôt remplacer les monnaies fiat comme l'euro ou le dollar. 54 % des experts affirment que la doyenne des cryptomonnaies supplantera la monnaie fiduciaire d'ici 2050. 29 % tablent sur un renversement dès 2035. In fine, 50% des sondés pensent que le Bitcoin remplacera les monnaies fiduciaires d'ici 20 ans.

bitcoin remplacer monnaies fiduciaires

Pour justifier leurs dires, plusieurs des experts évoquent le cas du Salvador. Sous l'impulsion du président Nayib Bukele, ce pays d'Amérique du Sud a adopté le Bitcoin comme monnaie légale. Tous les marchands du pays seront obligés d'accepter la cryptomonnaie comme moyen de paiement.

« Nous pensons qu'il s'agit d'une tendance qui pourrait trouver un véritable élan rapidement », déclare James Harris, directeur de CryptoCompare, célèbre fournisseur de données concernant le marché des cryptomonnaies.

D'ailleurs, plusieurs pays ont laissé entendre qu'ils envisageaient de suivre les traces du Salvador. C'est notamment le cas du Mexique et du royaume des Tonga. Pour Aleks Svetski,  PDG de l'exchange Amber, cette vague d'adoption ne fait que commencer.

? Lire aussi : Le Salvador va distribuer du Bitcoin (BTC) à tous ses habitants

Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Le minage de Bitcoin devient de moins en moins rentable

Le minage de Bitcoin devient de moins en moins rentable