Ethereum : une société cotée au Nasdaq lance la première trésorerie d'entreprise publique en ETH
BioNexus Gene Lab, une entreprise cotée au Nasdaq, a approuvé une stratégie inédite pour une société publique au travers d’une trésorerie d’entreprise dédiée à Ethereum (ETH). Quelles sont les raisons de ce choix ?

Acheter Ethereum (ETH)
Publicité eToro
La société BioNexus Gene Lab, cotée au Nasdaq, approuve une trésorerie en ETH
Dans le secteur des cryptomonnaies, Bitcoin se place en favori incontestable auprès des investisseurs institutionnels, notamment avec en figure de proue, Strategy et ses 499 096 BTC. Toutefois, une entreprise cotée au Nasdaq, répondant au nom de BioNexus Gene Lab, aimerait briser le statu quo après avoir approuvé la première trésorerie en ETH pour une entreprise publique :
![]()
Alors que le paysage financier continue d’évoluer, les actifs numériques apparaissent comme une solution viable de gestion de trésorerie. BioNexus Gene Lab Corp. (BGLC) est le pionnier d’une stratégie d’entreprise qui se concentre exclusivement sur Ethereum (ETH) en tant qu’actif de réserve de trésorerie, reconnaissant ses atouts uniques en matière de liquidité, de sécurité et d’infrastructure financière.
💡 Comment acheter de l’ETH d’Ethereum ?
Dans un whitepaper publié pour l’occasion, la société a détaillé les raisons l’ayant poussé à privilégier Ethereum au détriment de Bitcoin.
Entre autres, le rendement des ETH grâce au staking est mis en avant, ainsi que son rôle central en tant que plateforme financière mondiale générant par exemple « des milliers de milliards [de dollars] de transactions » sur des stablecoins comme l’USDC et l’USDT.
Meria : acheter des cryptos et les faire fructifier simplement avec le stakingSi ce raisonnement peut avoir du sens, rappelons toutefois qu’Ethereum et Bitcoin sont bel et bien des technologies différentes, répondant à des besoins différents, et que les comparaisons peuvent donc parfois trouver leurs limites.
Quoi qu’il en soit, l’annonce est inédite et pourrait marquer un tournant dans l’adoption de l’ETH à Wall Street, alors même que les ETF y étant indexés ont, jusque-là, été bien moins populaires que ceux sur le BTC. Malgré tout, BioNexus Gene Lab Corp. a affirmé sa confiance dans le rôle que jouera la blockchain Ethereum à l’avenir :
![]()
Nous pensons qu’Ethereum est plus qu’un actif numérique : c’est un nouveau paradigme financier. L’engagement de BGLC en faveur d’une stratégie de trésorerie axée sur Ethereum souligne notre confiance dans sa stabilité, sa croissance institutionnelle et son potentiel de transformation.
👉 À lire également — Ethereum a-t-il validé son point bas ? Analyse technique de l’Ether au 6 mars 2025
Pour prendre un peu de hauteur, soulignons néanmoins que cette nouveauté pourrait mettre des années avant de produire des effets tangibles, étant donné l’envergure limitée de l’entreprise. Et pour cause, l’action BGLC n’est actuellement capitalisée qu’à 6,14 millions de dollars.
Source : BGLC
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital