L’Ether (ETH) connaît un nouveau record absolu…

Le Bitcoin (BTC) a dépassé ce matin 48 000 dollars, franchissant un seuil jamais atteint pour la plus grande cryptomonnaie. Les altcoins suivent donc la tendance, en particulier la cryptomonnaie native d’Ethereum (ETH), qui était déjà en grande forme ces dernières semaines. Tôt ce matin, l’ETH a ainsi touché 1 790 dollars, un nouveau record absolu :

Cours ETH record Ethereum

Source : TradingView, ETH/USDT

En un peu plus d’une journée, le cours de l’Ether a bondi de +15 %. Le précédent record absolu de l’ETH avait été établi le 5 février dernier, à 1 760 dollars. Depuis, la deuxième plus grande cryptomonnaie avait chuté jusqu’à 1 520 dollars, avant de repartir à la hausse depuis hier. La capitalisation de l’ETH dépasse maintenant 200 milliards de dollars.

👉 Plus d’infos sur le projet Ethereum et son actif l’ETH

Binance Découvrir ETH sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

...et les mineurs engrangent des sommes conséquentes

Au-delà de faire quelques heureux investisseurs, la percée de l’ETH a aussi une conséquence sur les mineurs du réseau. Comme le note la firme d’analyses Glassnode, les revenus des mineurs ont grimpé en flèche. Les frais de transactions du réseau Ethereum sont en effet au plus haut ces derniers jours, ce qui augmente d’autant les revenus dégagés par les mineurs :

Revenu mineurs Ethereum ETH record

Source : Glassnode

Vendredi dernier, les mineurs ont ainsi dégagé 3.74 millions de dollars en moins d’une heure : c’est là aussi un record. Glassnode pointe par ailleurs du doigt l’influence de nouveaux smart contracts sur cette tendance :

« Avec des frais en gas qui restent toujours élevés […] et avec des transactions de smart contracts particulièrement gourmandes en gas qui deviennent la norme, les mineurs du réseau gagnent plus que jamais. »

Cela sera-t-il temporaire ? C’est possible, puisqu’une proposition d’amélioration du réseau (EIP-1559) se propose justement de modifier la manière dont les frais sont appliqués pour les transactions sur Ethereum. En attendant, la poule aux œufs d’or continuera à attirer les mineurs. Selon plusieurs rapports, les mineurs chinois seraient en train d’acheter massivement des ordinateurs portables RTX 3000, afin de s’en servir pour miner de l’ETH…

👉 A lire également : L’introduction de l’Ether (ETH) sur CME, ça change quoi ?

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments