Ethereum : l’ETH sera à 8 000 dollars en 2026 selon une banque britannique – Qu'en pensons-nous ?
D’après une estimation de Standard Chartered Bank, le prix de l’ETH pourrait atteindre 8 000 dollars d’ici l’année 2026. Que penser d’une telle prévision ?
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité eToro
Ethereum : le cours de l’ETH atteindra-t-il 8 000 dollars en 2026 ?
Plus tôt durant l’été, Standard Chartered Bank, une banque britannique habituée des prévisions optimistes en matière de valorisation des cryptomonnaies, avait misé sur un Bitcoin (BTC) à 120 000 dollars à horizon 2024. Cette semaine, cette même banque a prédit que le cours de l'ETH allait atteindre 8 000 dollars d’ici l’année 2026.
C’est en tout cas ce qu’affirme Geoffrey Kendrick, responsable de la recherche sur le forex et les cryptomonnaies de la banque :
« Nous pensons que la domination établie d’Ethereum sur les plateformes de smart contracts, ainsi que les utilisations émergentes dans les jeux et la tokenisation, ont le potentiel de pousser l’ETH au niveau de 8 000 $ d’ici fin 2026 (un multiple de 5 par rapport au prix actuel de 1 600 $) »
Dans son argumentaire, l’intéressé revient également sur les développements constants de la blockchain, en évoquant les layers 2 ainsi que le Proto-Danksharding à venir.
👉 Comment acheter de l’ETH en 2023 👉 Retrouvez notre guide pas à pas
Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutesQuel crédit donner à de telles prévisions ?
Ce qui est intéressant avec de telles prévisions, c’est de constater à quel point l’environnement de marché à un instant T peut influer sur l’optimisme ou le pessimisme des objectifs de prix. Et pour cause, en septembre 2021, tandis que nous étions sur la fin du bull run, la même banque s’appuyait sur une fourchette de 26 000 à 35 000 dollars pour le cours de l’ETH.
Toutefois, Standard Chartered Bank n’avait, à ce moment-là, pas indiqué d’objectif de temps pour cette cible. Ainsi, Geoffrey Kendrick estime cette fois-ci que les 8 000 dollars sont une première étape, s’inscrivant dans une « valorisation structurelle à long terme » amenant à ces fameux 26 000/35 000 dollars.
En réalité, il convient de prendre beaucoup de hauteur sur ces estimations. Si notre sentiment de long terme est optimiste et qu’un ETH à 8 000 est réalisable dans de bonnes conditions de marchés, les facteurs qui influents sur le cours sont si nombreux qu’il ne fait pas réellement sens de se projeter de la sorte.
Néanmoins, les faits sont là : Ethereum ne cesse de se développer sur le plan technique et a, pour le moment, réussi ses mises à jour avec brio. Au niveau de son adoption, nous avons encore constaté récemment que la blockchain savait attirer des acteurs d’envergure mondiale tels qu’UBS.
Ce sont donc autant de facteurs positifs, pointant effectivement vers une plus grande valorisation de l’ETH à long terme. Malgré tout, il s’agit de se détacher des prévisions afin de se concentrer sur sa propre gestion des risques, les cours pouvant être volatiles à court terme.
💡 Tout savoir sur la blockchain Ethereum et sa cryptomonnaie ETH
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : The Block
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital