Le Bitcoin (BTC) à 120 000 dollars d’ici 2024 ? Une banque britannique y croit

La banque britannique Standard Chartered a fait preuve d’optimiste en pariant sur un Bitcoin (BTC) à 120 000 dollars d’ici la fin de l’année. Quel crédit faut-il donner à cette analyse ?

Le Bitcoin (BTC) à 120 000 dollars d’ici 2024 ? Une banque britannique y croit

Standard Chartered parie sur un BTC à 120 000 dollars en 2024

Tandis que le prochain halving de Bitcoin (BTC) devrait avoir lieu à la fin du mois d’avril 2024, une part de la communauté s’attend à voir son prix s’envoler à la hausse, marquant ainsi le début d’un nouveau bull run.

Dans cette dynamique, les analyses optimistes se succèdent, à tel point que Standard Chartered, une banque britannique, envisage que le prix du BTC pourrait atteindre 120 000 dollars l’année prochaine.

Alors que les analystes de l’établissement avaient initialement fixé cette prévision à 100 000 dollars en avril dernier, ils ont ainsi revu leurs estimations à la hausse, en allant même jusqu’à s’avancer sur un cours au-dessus de 50 000 dollars durant cette année.

L’argument principal de Geoff Kendrick, à l’origine de ce rapport, s'appuie sur le comportement des mineurs. En effet, la hausse de rentabilité de ces derniers permettrait de réduire la pression vendeuse en les incitant à conserver une partie de leur production :

« L’augmentation de la rentabilité des mineurs par BTC extrait signifie qu’ils peuvent vendre moins tout en maintenant les entrées de trésorerie, en réduisant l’offre nette de BTC et en faisant grimper les prix du BTC. »

👉 Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

🎧 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Quel crédit donner à ces prévisions ?

Au même titre qu’il faut garder un certain esprit critique quant à ceux qui prédisent continuellement l’effondrement des cours, il est important de prendre de la hauteur sur ces estimations optimistes.

Certes, ces prévisions pourraient tout à fait se réaliser, mais elles ne relèvent à ce jour que de la spéculation. Si historiquement chaque nouveau halving est annonciateur d’une nouvelle phase de hausse, il convient de rappeler le célèbre adage selon lequel les performances passées ne présagent pas des performances futures.

Factuellement, le cours du BTC est néanmoins sur une très bonne dynamique, avec une hausse de 85 % depuis le début de l’année, s’échangeant actuellement à 30 500 dollars l’unité environ. À ce jour, les cours sont donc en baisse d’un peu plus de 55 % par rapport au plus haut historique de novembre 2021.

Ainsi, il ne faut se laisser porter par la surenchère des différentes analyses, et respecter son propre plan d’investissement sans tomber dans le fear of missing out (FOMO). Pour atteindre cet objectif fixé par la banque, le cours actuel devrait effectivement être multiplié par près de 4.

👉 Dans l’actualité également — Bitcoin à 30 100 $ le 10 juillet 2023 — Le marché attend les annonces économiques de la semaine pour sortir de son range ?

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Reuters

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

Top des meilleurs exchanges décentralisés (DEX) crypto en 2024

Top des meilleurs exchanges décentralisés (DEX) crypto en 2024

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse