Ethereum chute de plus de 10 % sur les dernières 24h et passe sous les 1 300 $

Alors que la mise à jour d’Ethereum, The Merge, s’est passée sans encombre, le cours de l’Ether (ETH) ne cesse de chuter. Il perd 10% sur les 24 dernières heures et près de 25% sur les 7 derniers jours. Y-a-t-il des raisons particulières ?

Ethereum chute de plus de 10 % sur les dernières 24h et passe sous les 1 300 $

 

Le 15 septembre 2022 à 8h42, la blockchain Ethereum a basculé à la preuve d’enjeu. Le prix de l'Ether reste stable quelques heures après the Merge puis commence à chuter alors que beaucoup pensait que cette mise à jour enverrait l'Ether au dessus des 2 000$ . Pour quelles raisons le cours du token Ethereum continue-t-il de chuter ? 

cours ethereum 12 au 19 septembre

« Sell the news »

Adage bien connu des investisseurs en bourse et en crypto il se pourrait bien que le passage de la preuve de travail (PoW) à la preuve d'enjeu (PoS) ait été en fait « pricé » depuis bien longtemps. C'est-à-dire que les investisseurs avaient pris en compte la future mise à jour d'Ethereum dans leurs prix d'achat.

En effet, les acteurs et investisseurs du marché anticipent depuis des mois cette mise à jour et son impact sur le réseau Ethereum. Ainsi, maintenant que la mise à jour s'est bien déroulée, ces investisseurs vendent leurs ETH car ils ont bien profité de la hausse des cours avant cette mise à jour.

Un signe annonciateur est le nombre d'ETH qui a récemment été déposé sur les exchanges. Cependant cela aurait pu être pour profiter du fork EthPOW et le vendre immédiatement après l'avoir reçu. En effet, chaque token ETH a été dupliqué en un token EthPOW dans le portefeuille des utilisateurs.

Ethereum Exchange Inflow (Total) - All Exchanges ETH

👉 Découvrez comment acheter de l'Ethereum

Vous pouvez vendre le fork d'Ethereum (EthPOW) sur FTX.

Découvrez eToro
Investir est risqué (en savoir plus)

Un risque de requalification d'Ethereum en security token

Gary Gensler, président de la Securities and Exchange Commission (SEC) a annoncé que le passage d’Ethereum en Proof of Stake pourrait faire tomber ETH dans la catégorie des security tokens. En effet, les personnes qui possèdent des ethers peuvent obtenir des récompenses financières grâce au staking. Cela n’est pas le cas de Bitcoin qui lui n’est pas considéré comme un security token.

Si Ethereum, plutôt sa monnaie l'Ether, est considérée comme un security token cela impliquerait de nombreuses obligations pour les entreprises opérant sur ce réseau comme la protection des investisseurs. Cela pourrait s’avérer complexe avec le risque de piratages de smart contracts ou autre.

👉 Tout comprendre sur les security token

La plateforme qui simplifie le trading

Acheter des cryptos en quelques minutes

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Des institutionnels pas encore conquis ?

Même si de nombreux fonds d’investissement, banques et autres entités possèdent déjà de l’Ether, le marché s’attend à ce que cette tendance continue au cours des prochains mois.

Le fait qu’Ethereum soit maintenant « écologique » avec une réduction de près de 99,95% de sa consommation électrique pourrait en faire un investissement ESG.

🎁 Offre de lancement Cryptoast Research

1ère Newsletter Offerte avec le code TOASTNL

toaster icon

Source : Bloomberg

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Binance Earn : comment générer des gains passifs avec vos cryptomonnaies ?

Binance Earn : comment générer des gains passifs avec vos cryptomonnaies ?

Quelles sont les meilleures cryptomonnaies à acheter pour moins de 1 euro ?

Quelles sont les meilleures cryptomonnaies à acheter pour moins de 1 euro ?

EUROe : le tout premier stablecoin créé, assuré et régulé à échelle européenne débarque de Finlande

EUROe : le tout premier stablecoin créé, assuré et régulé à échelle européenne débarque de Finlande

Le TOP 5 des cryptomonnaies du metaverse

Le TOP 5 des cryptomonnaies du metaverse