L’Ethereum reste baissier malgré son rebond des derniers jours - Analyse ETH du 31 août 2023

Alors qu'il avait rebondi en même temps que le Bitcoin en début de semaine, l’Ethereum semble toujours baissier. Le point dans cette analyse ETH du jeudi 31 août 2023.

L’Ethereum reste baissier malgré son rebond des derniers jours - Analyse ETH du 31 août 2023

En ce jeudi 31 août 2023, le prix de l'Ether (ETH) évolue autour des 1 705 $.

Après un rebond de +6,45% dû à la victoire de Grayscale face à la SEC, la cryptomonnaie corrige déjà et continue de nous montrer des signaux baissiers.

Faisons tout d'abord le point sur l'évolution du cours de l'ETH.

L'Ether devrait clôturer son pire mois de l'année

Comme le Bitcoin, l'Ether réalise sa pire performance de l'année avec une baisse d'environ -8,64% sur 30 jours.

Paires avec Ether 24 heures 7 jours 1 mois
Ether / USDT -0,70% +2,05% -8,64%
ETH / Bitcoin -0,18% +1,99% -0,82%

Le Bitcoin reste stable face aux altcoins avec sa dominance à 49,76% alors que l'ETH remonte de +1,99% en 7 jours contre le BTC.

👉 Découvrez notre guide pour acheter de l'Ethereum

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

L'ETH est toujours baissier

Nous pouvons le constater sur ce graphique, le cours de l'Ether reste baissier malgré sa remontée des derniers jours. Bloqué dans le nuage sous sa Tenkan et sa Kijun, le prix devra faire face à de nombreuses résistances avant de repasser haussier.

La cassure de la Kijun à 1 760 $ a été d'ailleurs un signal vendeur important, qui en général annonce une chute imminente du prix.

Graphique du cours de l'Ether en hebdomadaire (Weekly)

Graphique du cours de l'Ether en hebdomadaire (Weekly)

 

Les probabilités étant plutôt baissières suite à ce signal, nous surveillerons un potentiel retour du prix sur les prochains supports vers 1 522 $ (0,382 de Fibonacci) voire même les 1 371$ (0,5).

Dans le cas d'une chute plus forte de l'ETH, la zone des 1 235 $ sera celle à tenir pour que cette correction reste saine. L'heure est donc plutôt à l'accumulation et au DCA pour les investisseurs.

Ce scénario baissier sera invalidé seulement si le prix repasse au-dessus de la Tenkan et de la Kijun vers 1 785 $. À ce moment-là, nous pourrons nous attendre à un nouveau test de la résistance psychologique à 2 000 $.

👉 Rejoignez Cryptoast Research, notre groupe premium animé par Vincent Ganne et une équipe d'experts de la blockchain

Cryptoast Research : 50% de réduction jusqu'au 21 février

Une journée de volatilité au programme ?

Aujourd'hui auront lieu l'annonce de l'Indice des prix à la consommation des ménages (PCE), ainsi que les inscriptions hebdomadaires au chômage.

De la volatilité est donc attendue dès 14h30, avec des chiffres qui devraient impacter le dollar et donc le cours du Bitcoin.

Nous aurons ensuite demain le taux de chômage pour le mois d'août, qui là aussi pourrait une nouvelle fois secouer les marchés.

Calendrier économique (Source : Investing.com)

Calendrier économique (Source : Investing.com)

 

Alors l’Ethereum peut-il repartir à la hausse en septembre ? N'hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.

À demain pour une nouvelle analyse quotidienne cette fois consacrée au Bitcoin (BTC) !

Cryptoast Research : 50% de réduction jusqu'au 21 février

Source graphique : TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce qu’un smartphone Web3 ?

Qu’est-ce qu’un smartphone Web3 ?

Worldcoin : pourquoi le token WLD a-t-il grimpé à son prix le plus haut après avoir gagné 130 % ?

Worldcoin : pourquoi le token WLD a-t-il grimpé à son prix le plus haut après avoir gagné 130 % ?

Starknet : comment et à quelle heure claim vos tokens STRK suite à l'airdrop ?

Starknet : comment et à quelle heure claim vos tokens STRK suite à l'airdrop ?

« Économiquement infaisable » : Bitcoin et Ethereum seraient désormais à l’abri d’une attaque des 51 % et 34 %

« Économiquement infaisable » : Bitcoin et Ethereum seraient désormais à l’abri d’une attaque des 51 % et 34 %