Le cours de l’Ether (ETH) s’effondre

Le bain de sang de ce week-end a vu le BTC toucher les 10 000 dollars, et les altcoins chuter de manière unanime. L’ETH en particulier a souffert, en perdant brutalement 37% de sa valeur :

Ether ETH Ethereum chute cours prix

Source : TradingView, ETH/USDT

Son market cap dépassait 54 milliards de dollars le 1er septembre, et il a atteint 36 milliards de dollars dans la journée d’hier. Au matin du 7 septembre, le prix de l’ETH s’est légèrement repris, et affiche actuellement 354 dollars. Cela correspond cependant à une chute de -19.4% sur les sept derniers jours.

👉 Découvrez aussi notre guide : Comment acheter de l’ETH ?

 

Binance Découvrir ETH sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Les whales chassent l’ETH en pleine débâcle

Mais comme le rapporte l’analyste Ali Martinez, cette chute a attiré des prédateurs particulièrement gourmands : les whales. Ces dernières ont afflué au moment où l’ETH dégringolait :

« Le graphique de distribution des détenteurs [d’Ether] de Santiment montre qu’alors que l’[ETH] était en train de chuter, il y a eu un pic dans le nombre d’adresses contenant des millions de dollars en ETH, qu’on appelle couramment whales. »

Au cours des 3 derniers jours, ce sont donc près de 70 whales qui ont rejoint le réseau : elles détiennent entre 1 000 et 10 000 ETH.

Cela montre bien sûr la confiance des « gros » investisseurs, qui choisissent de s’approvisionner en Ether lorsque le prix baisse. La percée incroyable de la DeFi et la hausse du cours du BTC ont toutes deux permis à l’ETH de s’envoler depuis le début de l’été. Sur les douze derniers mois, le cours a pris +103%. Si le secteur de la finance décentralisée continue à se consolider, cela ne fera que confirmer la place d’Ethereum.

👉 A lire : Le canton suisse de Zoug accepte le Bitcoin et l'Ether pour le paiement des impôts

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments