+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

Le marché crypto se distingue parfois par son importante volatilité. Les principales cryptomonnaies ont en effet explosé hier soir, avec un ETH d’Ethereum qui a pris +21 % en l’espace de quelques heures, entraînant dans son sillage les autres actifs. Retour sur une soirée fructueuse, portée par des rumeurs entourant les ETF Ethereum.

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

Le marché des cryptomonnaies explose dans le sillage d’Ethereum (ETH)

Nous vous l’expliquions hier soir, la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis semblait virer de bord. Elle envisagerait d’approuver les ETF spot basés sur l’ETH d’Ethereum. C’est une décision très inattendue, qui a embrasé le marché des cryptomonnaies. L’ETH a sans surprise mené la danse, prenant +21 % de la fin d’après-midi au milieu de la nuit :

ETH cours ETF

Le bond impressionnant de l’Ether (ETH) en début de soirée hier

 

L’autre conséquence, c’est que les cryptomonnaies liées de près ou de loin à Ethereum ont également explosé. Sur les dernières 24h, l’OP d’Optimism prend 13 %, le IMX d’Immutable prend 12 %, et le MATIC 8 %.

👉 Retrouvez notre guide – Comment acheter de l’Ethereum (ETH) en 2024 ? Méthode simple et rapide

La percée a aussi fait performer les autres cryptomonnaies : le Bitcoin atteint ainsi un très respectable +6 % sur les dernières 24h, et le BNB de Binance prend +9 % sur la même période.

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Les ETF, toujours porteurs du marché des cryptomonnaies

C’est l’ironie de l’affaire : bien que la SEC reproche aux cryptomonnaies leur trop grande volatilité, c’est quand même elle qui déclenche une hausse par des spéculations sur ses décisions. Il faut dire que l’approbation éventuelle des ETF Ethereum spot a du poids, car on dispose désormais de l’exemple du Bitcoin.

👉 Dans l’actualité également – « Ils ne veulent pas d’une vague d’innovations » – La SEC aurait peur du potentiel des cryptomonnaies, selon le cofondateur d’Ethereum (ETH)

En mars dernier, les ETF Bitcoin spot avaient en effet propulsé le cours du BTC vers un nouveau sommet, à 73 737 dollars. Un seuil qui s’approche désormais, puisque le BTC flirte ce matin avec les 71 000 dollars. Si la SEC venait donc à approuver les premiers ETF ETH le 23 mai, on peut estimer qu’une nouvelle poussée haussière pourrait avoir lieu.

De quoi voir l’ETH atteindre de nouveau son record historique ? À l’inverse du BTC, ce dernier est encore loin : il s’échange à 3 658 dollars ce matin, contre 4 878 dollars atteints en novembre 2021.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?