ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

Deux analystes spécialisés dans les ETF chez Bloomberg annoncent une possible acceptation d'un ETF Ethereum spot.

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

La probabilité d'acceptation des ETF Ethereum spot augmente

C'est ce qu'ont déclaré 2 analystes spécialisés dans les ETF chez Bloomberg bien connus alors même que tout le monde s'attend à un refus des candidatures de la part de la SEC.

blockquote icon

James Seyffart et moi-même augmentons nos chances d'approbation de l'ETF spot Ether à 75% (contre 25% initialement), en entendant cet après-midi des rumeurs selon lesquelles la SEC pourrait faire un virage à 180° sur cette question (de plus en plus politique), ce qui fait que tout le monde se précipite maintenant (comme nous, tout le monde a supposé qu'ils seraient refusés).

Eric Balchunas, Senior Analyst ETF, Bloomberg

Ainsi, il est probable que de nouvelles candidatures aux ETF spot Ether soient déposées dans les prochains jours. Voici la liste actuelle des différentes entités ayant fait une demande d'ETF Ethereum spot :

etf ethereum liste emetteurs

Calendrier des dates importantes pour les demandes d'ETF Ethereum spot

 

👉 Comment acheter de l'Ethereum (ETH) en 2024 ? Méthode simple et rapide

James Seyffart précise que les probabilités d'acceptation ont augmenté pour le dépôt du formulaire 19b-4, concernant l'ETF de VanEck dont la date limite de réponse est fixée au 23 Mai 2024. Afin d'avoir un ETF Ether définitivement lancé, il faut qu'un autre formulaire soit validé, le S-1. James précise :

« Cela dit, si nous avons raison et que cela est approuvé cette semaine, cela devrait signifier que les approbations du formulaire S-1 sont une question de "quand" et non de "si"... »

D'après CoinDesk, les plateformes qui souhaitent rendre disponible au trading des ETF spot Ether sont priées par la SEC de mettre à jour de toute urgence le formulaire 19b-4.
Cela renforce la probabilité d'une acceptation ce jeudi pour l'ETF de VanEck, vendredi pour l'ETF d'Ark Invest et la semaine prochaine pour celui de Hashdex.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Cette annonce propulse le cours de l'Ether et du Bitcoin

Sans surprise, cette annonce a conduit à une hausse du cours de l'Ether et du Bitcoin de respectivement 10 et 2 % à l'heure de l'écriture de ces lignes.

cours ethereum dollar 20 mai 2024

Évolution du cours de l'Ether

 

👉 Dans l'actualité similaire – Deux semaines après leur lancement, les ETF Bitcoin spot de Hong Kong seraient-ils un échec ?

Le cours du Bitcoin a de son côté largement dépassé les 70 000 dollars.

Rejoignez la communauté Cryptoast sur Discord

Source : X, CoinDesk, James Seyffart

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?