ETF Ethereum spot : vers une approbation dès le 4 juillet par la SEC des États-Unis ?

Le marché des cryptomonnaies s'apprête à vivre un nouveau tournant majeur avec l'approbation imminente des ETF Ethereum spot par la SEC. Allons-nous assister à une démocratisation de l'investissement sur Ethereum pour le début de l’été ?

ETF Ethereum spot :  vers une approbation dès le 4 juillet par la SEC des États-Unis ?

ETF Ethereum spot : un lancement plus qu'attendu

La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis pourrait donner son approbation concernant les ETF Ethereum spot d'ici la semaine prochaine, le 4 juillet 2024, selon une information de Reuters. Cette décision tant attendue par le secteur crypto pourrait marquer un nouveau tournant dans l'institutionnalisation des cryptomonnaies.

👉 Pour en savoir plus sur les ETF Ethereum spot – Comment investir dans un ETF Ethereum spot ?

Au total, 8 gestionnaires d'actifs ont déposé des demandes auprès de la SEC pour obtenir l'approbation de leur ETF Ethereum spot. Parmi eux, on retrouve plusieurs géants de l’investissement crypto comme BlackRock, VanEck, Franklin Templeton et Grayscale Investments.

La plupart d'entre eux avaient déjà lancé des ETF Bitcoin spot en janvier dernier, après plusieurs années de lutte avec les régulateurs américains.

Grayscale, qui gère le plus grand fonds Ethereum actuellement, espère convertir son trust Ethereum existant, l'ETHE, en un ETF Ethereum spot. Le fonds d'investissement avait déjà fait cette manœuvre avec le Bitcoin (BTC), lors de la conversion de son Bitcoin Trust, le GBTC, en ETF Bitcoin spot.

D'après nos informations, les discussions entre les gestionnaires d'actifs et les régulateurs entrent dans leur phase finale. Les modifications à apporter aux documents ne porteraient plus que sur des points « mineurs ». Un avocat travaillant avec l'un des émetteurs a déclaré « qu'il ne s'agissait plus qu'une question de temps » et que le ETF Ethereum spot étaient « probablement plus qu'à une semaine ou deux de leur approbation ».

Recevez votre bonus de 50 € avec Bitpanda !
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Un feu vert pour l'adoption institutionnelle ?

Si l'approbation des ETF Bitcoin spot a été un franc succès, attirant plus de 8 milliards de dollars en quelques semaines, certains analystes sont plus prudents quant à l'enthousiasme des investisseurs à l'égard des ETF Ethereum spot.

« L'Ethereum n'a pas la même capitalisation boursière que le Bitcoin, et ses volumes de transactions sont également inférieurs », a déclaré James Butterfill, responsable des recherches chez Coinshares. « Les entrées pourraient donc être beaucoup plus faibles lors du lancement des ETF Ethereum spot ».

Sur le mois de juin, le cours de l'Ether (ETH) est en léger recul avec une baisse de 10 %, parallèlement à une baisse de 8,3 % pour le Bitcoin. La plupart du temps, les fluctuations du Bitcoin ont un impact significatif sur le prix de l'Ether.

👉 Dans l'actualité également – VanEck dépose la toute première demande d'ETF Solana (SOL) aux États-Unis

L'approbation des ETF Ethereum spot par la SEC marquerait une nouvelle étape dans l'adoption des cryptomonnaies par les investisseurs institutionnels. En effet, la facilité d'investissement offerte par les ETF pourrait attirer un public plus large vers l'Ether, contribuant ainsi à sa croissance et à sa démocratisation auprès du grand public.

L'avenir nous dira si l'engouement pour les ETF Ethereum spot sera aussi fort que pour les ETF Bitcoin spot, mais une chose est sûre : l'approbation imminente de ces produits par la SEC est un signe de l'évolution du paysage financier aux États-Unis et d'un intérêt croissant pour les cryptomonnaies.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Reuters

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes