ETF Ethereum : ProShares dépose une demande pour shorter l’ETH
Vendredi, la société ProShares a déposé une demande auprès de la SEC afin de lancer sur le marché un ETF Ethereum shortant le cours de l’ETH. Cette candidature intervient tout juste après l’approbation des premiers ETF Ethereum aux États-Unis.
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité eToro
ProShares présente son ETF Ethereum pour shorter l’ETH
Vendredi dernier, l’émetteur de fonds négociés en Bourse ProShares a déposé une demande auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) pour un ETF Ethereum visant à shorter le cours de l’ETH.
Ces dernières semaines, les premiers ETF sur des contrats futures Ethereum ont fait leur apparition sur le marché américain et nous en recensions 9 au début du mois. Là encore, il s’agit d’un ETF basé sur des futures, en l’occurrence ceux du Chicago Mercantile Exchange (CME).
Nommé SETH, le fonds se verrait doté de 0,95 % de frais annuels au moins jusqu’au 31 octobre 2024, avant de potentiellement passer à 1,33 % par an.
👉 Comment acheter de l’ETH en 2023 👉 Retrouvez notre guide détaillé
Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutesComme son nom l’indique, l’ETF a pour but de produire la performance inverse quotidienne de l’ETH, bien que ProShares alerte sur le fait que cette corrélation inverse puisse ne pas forcément être de 100 % sur de longues périodes :
« Bien que le Fonds ait un objectif d’investissement quotidien, vous pouvez détenir des actions du Fonds pendant plus d’une journée si vous estimez que cela est conforme à vos objectifs et à votre tolérance au risque. Pour toute période de détention autre qu’un jour, votre rendement peut être supérieur ou inférieur à l’objectif quotidien. Ces différences peuvent être significatives. »
Outre les frais, d’autres facteurs peuvent influer sur les rendements. Par exemple, ProShares explique que lors de journées de forte volatilité, mais avec une hausse ou une baisse finale plus mesurée, l’ETF aura tendance à entraîner des gains ou des pertes inférieurs à l’objectif quotidien. À l’inverse, les journées de forte hausse ou baisse couplée d’une faible volatilité engendreront des gains ou des pertes au-dessus dudit objectif.
Tandis que les ETF sur Ethereum commencent tout juste à arriver sur le marché aux États-Unis, ProShares tente de prendre un coup d’avance après une approbation de son propre fonds répliquant la performance de l’ETH. L’année dernière, l’entreprise avait également lancé un ETF future, dont l’objectif est de shorter le Bitcoin (BTC).
👉 Dans l’actualité également — Achat de NFT sur Ethereum avec une MNBC : Mastercard montre le succès de sa solution
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : SEC
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital