Achat de NFT sur Ethereum avec une MNBC : Mastercard montre le succès de sa solution

Dans le cadre d’un projet pilote avec la Reserve Bank of Australia, Mastercard a montré qu’il était possible d’acheter un NFT sur Ethereum avec une MNBC. Comment fonctionne cette solution d’interopérabilité ?

Achat de NFT sur Ethereum avec une MNBC : Mastercard montre le succès de sa solution

Mastercard dévoile l’avancée de ses travaux sur l’interopérabilité des MNBC

Mastercard mène de nombreux travaux dans l’écosystème blockchain depuis plusieurs années maintenant, y compris en ce qui concerne les monnaies numériques de banque centrales (MNBC).

👉 Qu’est-ce qu’une MNBC ?

Cette semaine, le géant des paiements a communiqué sur une expérimentation avec la Reserve Bank of Australia (RBA) et le Digital Finance Cooperative Research Centre (DFCRC) dans le but d’explorer l’interopérabilité entre les différents systèmes de paiements.

Ainsi, Mastercard a déployé sa solution Multi-Token Network, présentée en juin dernier, et a collaboré avec les sociétés Cuscal et Mintable, afin de démontrer comment bridger des MNBC d’une blockchain à une autre, y compris des blockchains publiques.

C’est dans ce contexte, que l’entreprise a montré qu’il était possible d’acheter un token non fongible déployé sur Ethereum (ETH), au moyen d’une MNBC encore en projet pilote, mettant ainsi l’accent sur la communication entre deux systèmes fermés.

Richard Wormald, président de la division Australie Asie de Mastercard, a accueilli ces développements avec optimisme :

« Alors que l’économie numérique continue de mûrir, Mastercard a constaté une demande des consommateurs souhaitant participer au commerce sur plusieurs blockchains, y compris les blockchains publiques. Cette technologie a non seulement le potentiel d’offrir davantage de choix aux consommateurs, mais elle ouvre également de nouvelles opportunités de collaboration entre les réseaux publics et privés pour générer un véritable impact dans l’espace de la monnaie numérique. »

👉 Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide sur les cartes bancaires permettant de payer en cryptomonnaies

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Comment cela a-t-il fonctionné ?

Afin de mener à bien ces travaux, plusieurs prérequis ont été nécessaires, et la possibilité d’acheter un NFT du Bored Ape Yatch Club (BAYC) avec de l’euro numérique ou n’importe quelle autre MNBC n’est pas encore à l’ordre du jour.

En premier lieu, il a fallu créer des autorisations nécessaires pour les parties impliquées. Cela comprend les wallets utilisés dans cette expérimentation, tant sur Ethereum qu’au sein du système pilote de la MNBC australienne, mais également le smart contract du NFT sur Ethereum.

Grâce à Multi-Token Network, Mastercard peut ensuite encapsuler des MNBC, afin de les bridger d’une blockchain à une autre, et c’est ce procédé qui a permis la transaction, ce dont s’est félicité Richard Wormald :

« Comme démontré dans ce projet, les solutions qui jouent un rôle clé dans Multi-Token Network ont ​​le potentiel de permettre de nouveaux niveaux d’interopérabilité entre les blockchains, de manière sûre et sécurisée. »

Par ailleurs, le système permet de contrôler les autorisations des acteurs grâce à une vérification Know Your Customer (KYC).

Tandis que l’interopérabilité entre les différentes MNBC est un sujet prenant de plus en plus d’ampleur, nous voyons là qu’en plus de communiquer entre-elles, de solutions sont aussi en développement pour pouvoir les utiliser sur des réseaux publics également.

👉 Dans l’actualité également — Ethereum (ETH) : à peine 2 heures sont maintenant nécessaires pour devenir validateur

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Mastercard

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Alfred platiny

100 %

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les ETF Ethereum spot pourraient-ils décevoir ?

Les ETF Ethereum spot pourraient-ils décevoir ?

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

États-Unis : la Chambre des représentants vote une loi contre les MNBC

États-Unis : la Chambre des représentants vote une loi contre les MNBC

MultiversX dévoile ses Sovereign Chains pour une interopérabilité maximale entre les blockchains

MultiversX dévoile ses Sovereign Chains pour une interopérabilité maximale entre les blockchains