Mastercard présente son « Blockchain App Store » pour créer des services financiers on-chain

Mastercard a présenté Multi-Token Network, un service pensé comme un hub d’applications financières sur la blockchain, favorisant l'interopérabilité. Cette solution sera bientôt testée en version bêta au Royaume-Uni.

Mastercard présente son « Blockchain App Store » pour créer des services financiers on-chain

Mastercard continue ses innovations en matière de blockchain

Mastercard fait régulièrement son apparition dans l’actualité des cryptomonnaies avec des nouveautés quant à ses différentes initiatives dans l’écosystème. Cette semaine, le géant des paiements a présenté Mastercard Multi-Token Network (MTN), une plateforme pensée pour la création de services financiers sur la blockchain.

Si le fonctionnement précis de MTN n’a pas vraiment été détaillé, cela est décrit comme un hub, qui permettra aux services venant se créer dessus de communiquer entre les différentes blockchains utilisées. Le projet s’appuie, entre autres, sur les normes développées par Mastercard Crypto Credential présenté en avril, qui souhaite notamment remplacer les adresses crypto par des pseudonymes.

Cette interopérabilité est même poussée encore plus loin, compte tenu du fait que l’entreprise revient sur un projet pilote avec la Reserve Bank of Australia (RBA). Cela porte sur des expérimentations démontrant la possibilité de payer des acteurs autorisés sur une blockchain publique, avec une monnaie numérique émise par RBA.

La solution de Mastercard entend ainsi reprendre ce concept pour « tous les tokens et réseaux de paiement pris en charge ».

👉 Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide sur les cartes bancaires pour payer en cryptomonnaies

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

🎧 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Des tests grandeur nature au Royaume-Uni

Pour mener ses tests dans des conditions réelles, Mastercard annonce qu’un lancement bêta de MTN aura lieu cet été au Royaume-Uni, sans avoir communiqué de date pour le moment.

Ainsi, ces essais seront construits autour de dépôts bancaires tokenisés :

« La première phase des applications sera alimentée par des dépôts bancaires tokenisés. Au fil du temps, nous prévoyons de rendre MTN disponible sur d’autres marchés à travers le monde. MTN représente l’un des projets les plus ambitieux de Mastercard dans le domaine des actifs numériques à ce jour. »

En outre, cette tokenisation bancaire n’est pas anodine, car elle reprendra les idées d’un projet présenté en novembre 2022 intitulé « réseau de responsabilité réglementé », notamment développé en partenariat avec BNY Mellon, HSBC ou même le centre d’innovations de la Federal Reserve Bank of New York. Ce projet visait à créer une plateforme réglementée de paiements en actifs numériques.

Comme nous pouvons le voir un peu plus à chaque annonce, Mastercard saisit pleinement l’enjeu des innovations liées au monde de la blockchain, et œuvre activement à développer des produits qui vont dans ce sens.

👉 Dans l’actualité également — Relance de FTX : les investisseurs intéressés ont jusqu’à la fin de semaine pour se manifester

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Mastercard

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin n'a plus aucun secret pour les investisseurs - Analyse du Bitcoin Momentum Oscillator

Bitcoin n'a plus aucun secret pour les investisseurs - Analyse du Bitcoin Momentum Oscillator