Des pseudonymes pour remplacer les adresses blockchain ? Mastercard présente sa solution

Mastercard a dévoilé Mastercard Crypo Credential, une suite de solutions basées sur l’identification et la transparence dans la blockchain. L’une de ses solutions concerne le remplacement des adresses publiques par un pseudonyme sous le format « alias.mastercard ».

Des pseudonymes pour remplacer les adresses blockchain ? Mastercard présente sa solution

Mastercard Crypto Credential : la dernière innovation blockchain du géant du paiement

Le géant mondial des paiements Mastercard a dévoilé sa dernière innovation en matière de blockchain : Mastercard Crypto Credential.

L’objectif de cette nouveauté est d’apporter un ensemble de solutions pour tout ce qui touche à l’identification :

« Mastercard Crypto Credential établira un ensemble de normes et d’infrastructures communes qui aideront à attester des interactions de confiance entre les consommateurs et les entreprises utilisant les réseaux blockchain. »

De manière plus simplifiée, Mastercard Crypto Credentiel s’articulera autour de plusieurs axes, dont le plus notable pour le grand public concerne le remplacement des adresses par des pseudonymes. En effet, la longue suite alphanumérique de ces adresses publique pourra être reliée à un alias, à la manière de ce qu’il est possible de faire avec des solutions telles qu’Ethereum Name Service (ENS) par exemple.

Comme le montre la vidéo promotionnelle ci-dessous, à partir de 50 secondes, ces pseudonymes s’inscriraient sous le format « alias.mastercard » :

En outre, Mastercard Crypto Credential ambitionne de tirer parti au maximum des métadonnées sur la blockchain, notamment de façon à donner des informations claires sur les tenants et les aboutissants d’une transaction afin d’offrir plus de transparence aux utilisateurs.

Une complémentarité de ce nouveau produit avec les services de CipherTrace est également prévue, de manière à garantir une conformité des transactions avec la Travel Rule.

? Pour aller plus loin — Qu’est-ce que la Travel Rule ?

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

De nombreux partenariats

Pour déployer son infrastructure, Mastercard a conclu plusieurs partenariats avec différents acteurs de l’écosystème des cryptomonnaies. Quelques-uns desdits partenariats concernent des wallets ou des exchanges tels que Lirium ou Mercado Bitcoin.

Côté blockchain, Mastercard travaille aussi avec Polygon Labs, Ava Labs, Aptos Labs ainsi que la Solana Foundation. L’objectif de ces travaux est justement de permettre aux développeurs de déployer les solutions de Mastercard Crypto Credential sur les applications décentralisées des différents réseaux.

Cette technologie entend ainsi apporter une valeur à différents domaines tels que les tokens non fongibles (NFT), la billetterie ou encore les solutions de paiements. Il sera donc intéressant de suivre les développements de tout cela, et dans quelle mesure Mastercard arrive à s’implanter dans l’écosystème Web3.

? Dans l’actualité également — Google Cloud s’associe à Polygon Labs pour soutenir son développement dans le Web3

Cryptoast Research : ayez un temps d'avance sur le marché crypto

Source : Mastercard

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Pour Vitalik Buterin, l’intelligence artificielle (IA) pourrait devenir un « superprédateur » et menacer l’Humanité

Pour Vitalik Buterin, l’intelligence artificielle (IA) pourrait devenir un « superprédateur » et menacer l’Humanité

Fork de Cosmos Hub : qui sera éligible à l'airdrop de tokens ATOM1 ?

Fork de Cosmos Hub : qui sera éligible à l'airdrop de tokens ATOM1 ?

Tentez de gagner 1 Bitcoin avec Bitpanda dans un calendrier de l'avent crypto unique

Tentez de gagner 1 Bitcoin avec Bitpanda dans un calendrier de l'avent crypto unique

L’action de Coinbase (COIN) décolle alors que Binance vacille – Le début d’un nouveau paradigme ?

L’action de Coinbase (COIN) décolle alors que Binance vacille – Le début d’un nouveau paradigme ?