Nouveau coup dur pour Binance : fin du partenariat avec Mastercard – Quels sont les pays impactés ?

Mastercard a annoncé la fin de son partenariat avec Binance pour son programme de cartes cryptos. Que sait-on et quels sont les pays touchés par cette mesure ?

Nouveau coup dur pour Binance : fin du partenariat avec Mastercard – Quels sont les pays impactés ?

Mastercard met fin à son programme de carte crypto avec Binance

Selon une information rapportée jeudi par Reuters, Mastercard et Binance vont mettre fin à leur partenariat. Plus précisément, cela concerne la fin du programme de carte de paiements cryptos, qui avait été inauguré il y a à peine un an en commençant par l’Argentine.

Ainsi, les pays concernés par cette annonce sont l’Argentine, le Brésil, la Colombie ainsi que Bahreïn, et cette mesure prendra effet à compter du 22 septembre prochain.

Notons qu’aucun commentaire pouvant indiquer les motivations de ce choix n’a été communiqué. En effet, Raj Dhamodharan, le responsable crypto et blockchain de Mastercard, a seulement déclaré qu’une attention permanente était accordée à chaque membre du programme de carte crypto et qu’ils faisaient « l’objet d’une diligence raisonnable totale ».

Les difficultés réglementaires de Binance pourraient ainsi avoir poussé Mastercard à ne pas prendre de risques, bien que ce ne soit que de suppositions. Notons que les plateformes Gemini, Nexo ainsi que tap sont toujours membres dudit programme à l’heure de la rédaction de ces lignes.

Pour ce qui est des autres utilisateurs d’une carte Binance en dehors des zones concernées, tout cela ne change rien pour eux pour le moment, compte tenu du fait qu’il s’agisse d’une carte bancaire émise par Visa.

👉 Carte Binance Avis (2023) : la meilleure CB crypto du marché ?

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Des coups durs qui s’enchaînent

À l’image des différentes difficultés rencontrées au cours de l’année, c’est un nouveau coup dur pour l’exchange. Cette semaine encore, une solution temporaire a été trouvée avec Moonpay pour Binance.US, faute de partenaire bancaire pour assumer les dépôts et retraits en monnaies fiat.

Pour l’Europe, nous pouvons également souligner la fin annoncée des virements SEPA avec Paysafe Payment Solutions au 25 septembre prochain et pour l’heure, aucun remplaçant ne semble avoir été trouvé.

Outre ses difficultés avec ses partenaires de paiements, Binance fait face à des conflits avec la Securities and Exchange Commission (SEC), et la Commodity Futures Trading Commission (CFTC).

La plateforme s’est aussi retirée de plusieurs marchés ces derniers mois, par choix ou par contrainte. Nous pouvons citer par exemple la Belgique, les Pays-Bas, Chypre, le Royaume-Uni et le Canada. Pour relativiser, certaines réussites sont toutefois à mettre en lumière, comme l’obtention récente de licences au Salvador et à Dubaï.

👉 Dans l’actualité également — FTX fait appel à Galaxy Digital pour vendre ses cryptomonnaies — Comment l’exchange va t-il s’y prendre ?

Mt Pelerin : achetez du Bitcoin sans frais jusqu'à 500 CHF par an
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Reuters

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Pierre anjan

ca sent de plus en plus le sapin pour binance, une bad news, par jour !

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit