Binance perd son partenaire pour les virements SEPA en euro – Quel impact pour les utilisateurs ?

Cette semaine, Binance a annoncé que son partenaire Paysafe pour les virements SEPA en euro allait mettre fin à leur collaboration. Est-ce que cette décision aura un impact pour les utilisateurs de la plateforme ?

Binance perd son partenaire pour les virements SEPA en euro – Quel impact pour les utilisateurs ?

Paysafe mettra fin à sa collaboration avec Binance pour les virements SEPA en euro

Cette semaine, les clients européens de Binance ont été informés que Paysafe Payment Solutions Limited allait suspendre ses services pour les virements SEPA en euro sur la plateforme.

Cette mesure prendra effet dès le 25 septembre prochain, mais n’impactera en réalité que très peu les utilisateurs de l’exchange de cryptomonnaies, comme le précise le communiqué :

« Veuillez noter que les services de retrait resteront fonctionnels, ce qui vous permettra de retirer vos fonds par le même moyen que pour les dépôts en EUR. Après cette date, vous devrez utiliser de nouvelles coordonnées bancaires pour effectuer des dépôts sur votre compte Binance et vous devrez éventuellement accepter de nouvelles conditions générales. »

Du point de vue des retraits, ce changement sera donc totalement transparent, et ce sera plutôt pour les nouveaux dépôts à compter de cette date qu’il s’agira de saisir un nouveau RIB.

👉 Pour aller plus loin — Découvrez des manières d’acheter des cryptomonnaies autrement qu’avec Binance

La porte vers le monde de la crypto

Acheter des cryptos de manière décentralisée

toaster icon
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

🎧 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Une situation qui en rappelle une autre

Il y a presque 2 ans jour pour jour, alors que l’entreprise faisait également face à quelques difficultés réglementaires, Binance avait suspendu les virements SEPA en Europe du jour au lendemain. Cette fois, la situation est tout de même différente, étant donné que les utilisateurs sont prévenus en avance, et que la transition devrait être fluide.

Plus tôt cette année, c’est du côté américain, avec les virements en dollars, que la plateforme avait dû relever des défis. En effet, Binance collaborait avec Signature Bank, dont les difficultés ont contraint l’exchange à trouver d’autres solutions. La semaine dernière, Binance.US annonçait que les retraits en dollars fonctionnaient de nouveau normalement, bien que de nouveaux blocages pouvaient être à prévoir.

Tandis que le groupe est au centre de l’actualité réglementaire, et opère une profonde restructuration en Europe avec la fin des services dans plusieurs pays, les raisons qui ont conduit à la fin du partenariat avec Paysafe n’ont pas été précisées. En outre, le nom d’un éventuel nouveau partenaire n’a pas été communiqué.

👉 Sur le même sujet — Binance.US débloque les retraits en dollar, mais s’attend à de nouveaux problèmes

Cryptoast Research : naviguer dans la crypto aux côtés d'experts
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine

4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine

Un exchange envoie par erreur 650 000 dollars à un utilisateur... Qui s'enfuit avec les fonds

Un exchange envoie par erreur 650 000 dollars à un utilisateur... Qui s'enfuit avec les fonds

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent