Binance.US débloque les retraits en dollar, mais s’attend à de nouveaux problèmes

Binance.US a indiqué que les retraits en dollars fonctionnaient de nouveau normalement sur sa plateforme de cryptomonnaies. Néanmoins, cette situation pourrait n’être que temporaire.

Binance.US débloque les retraits en dollar, mais s’attend à de nouveaux problèmes

Binance.US relance les retraits en dollars

L’actualité de Binance.US a été mouvementée au mois de juin, en raison de ses différends avec la Securities and Exchange Commission (SEC), entraînant notamment le gel des retraits et des dépôts en dollars.

Malgré tout, la plateforme a indiqué jeudi soir que ces retraits fonctionnaient à nouveau normalement. De ce fait, Binance.US explique avoir travaillé avec ses différents partenaires bancaires pour régler la situation, et que les personnes ayant vu leur demande ne pas aboutir étaient invitées à recommencer l’opération :

Toutefois, cette situation pourrait n’être que temporaire, car l’exchange indique également s’attendre à de nouveaux blocages :

« Alors que le retrait en USD reste pleinement opérationnel sur la plateforme aujourd’hui, nous nous attendons à ce que nos partenaires bancaires interrompent ce service dans un avenir proche. Tandis que nous continuons à rechercher de nouveaux partenaires pour rétablir les dépôts et les retraits en USD, nous encourageons les utilisateurs à utiliser, retirer ou convertir leurs soldes fiat USD en stablecoins pour continuer le trading crypto-crypto sur la plateforme. »

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

En outre, les paires de trading libellées directement contre du dollar vont être limitées aux actifs suivants dès le 26 juin :

  • BTC ;
  • ETH ;
  • ADA ;
  • BNB ;
  • LTC ;
  • MATIC ;
  • SOL ;
  • VET ;
  • USDC ;
  • USDT.

Si le spectre d’un gel total des actifs pour Binance.US s’est éloigné après un accord avec la SEC, la plateforme continue toutefois de faire face à des difficultés découlant de ses défis réglementaires. Ce début d’année, l’exchange avait également dû faire face à des problèmes concernant les retraits en dollar, compte tenu des propres difficultés de Signature Bank, son partenaire bancaire de l’époque.

👉 Dans l’actualité également — MakerDAO sécurise le DAI avec 700 millions de dollars d’obligations d’État en collatéral

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Binance.US

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Meta, Coinbase, Ripple, Kraken et d’autres créent une coalition pour lutter contre les arnaques de type « pig butchering »

Meta, Coinbase, Ripple, Kraken et d’autres créent une coalition pour lutter contre les arnaques de type « pig butchering »

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?