Binance.US suspend les dépôts en dollars et s'apprête à interrompre les retraits en fiat le 13 juin

Binance.US, la filiale américaine de Binance, suspend temporairement les dépôts et les retraits en monnaie fiduciaire sur sa plateforme, en réponse aux actions de la SEC. Cette décision vise à assurer la sécurité des fonds de ses clients, selon elle. En parallèle, Binance.US continuera de proposer des services liés aux cryptomonnaies et assure que les fonds de ses clients sont assurés à un ratio de 1 pour 1.

Binance.US suspend les dépôts en dollars et s'apprête à interrompre les retraits en fiat le 13 juin

Binance.US suspend les dépôts et les retraits en fiat

Suite à la croisade menée par la Securities and Exchange Commission (SEC) contre Binance, la branche américaine de l'exchange a décidé de mettre à l'arrêt les dépôts en dollars dès aujourd'hui sur sa plateforme. En parallèle, ses clients ne seront plus en mesure d'effectuer de retraits en monnaie fiat dès le 13 juin prochain.

L'exchange américain, accusé d'accointances avec Binance par la SEC et plus récemment par des sénateurs américains, affirme que cette décision a été prise afin de protéger ses clients. Ses partenaires bancaires, déjà fragilisés par les nombreuses faillites au sein de l'écosystème crypto l'année dernière, se préparent à arrêter de servir la plateforme pour ce qui est des retraits et dépôts en USD.

À travers son communiqué, Binance.US affirme que les potentiels délais pouvant survenir dans les retraits de fiat par ses clients ne résulteraient que de volumes de transactions élevés, et que les actifs de ses derniers sont totalement assurés. Par ailleurs, l'exchange va momentanément passer en mode « crypto only », et les services relatifs aux cryptomonnaies qu'il propose continuent de fonctionner normalement :

« Notre priorité est, et a toujours été, nos clients. Nous prenons ces mesures proactives alors que nous passons, pour un temps, à un échange de cryptomonnaies uniquement. Pour être clair, nous maintenons des réserves 1:1 pour tous les actifs des clients. Tout temps d'arrêt dans le traitement des retraits peut être le résultat de volumes élevés et de fermetures de banques le week-end. En outre, le trading, le staking, les dépôts et les retraits en crypto restent pleinement opérationnels. »

Récemment, la SEC a demandé à ce que les fonds hébergés sur Binance.US soient gelés. Les représentants des deux parties doivent se retrouver devant le tribunal le 13 juin afin d'éclaircir la situation, soit le même jour de la mise à l'arrêt total des transactions en fiat sur la plateforme.

👉 Découvrez comment stocker et sécuriser vos cryptomonnaies

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 130 % sur les 7 derniers jours – Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 130 % sur les 7 derniers jours – Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

69 000 dollars en vue ? Le Bitcoin (BTC) n’est plus qu'à 20 % de son ATH

69 000 dollars en vue ? Le Bitcoin (BTC) n’est plus qu'à 20 % de son ATH