Mastercard lance un service crypto en pair à pair (P2P)

Un pas de plus pour Mastercard ? Le gestionnaire de paiements ajoute une nouvelle corde à son arc, avec un service d’échange en pair à pair. Comment fonctionne-t-il et qu’est-ce que cela change ?

Mastercard lance un service crypto en pair à pair (P2P)

Mastercard lance un service crypto en pair à pair

Le géant Mastercard s’intéresse de près aux cryptomonnaies, si l’on en croit ses dernières initiatives. Cette semaine, il annonce de nouveaux partenariats, et les premières transactions en pair à pair (P2P) pour les utilisateurs de son service crypto.

« Pour la première fois, les utilisateurs de plateformes d’échange pourront envoyer et recevoir des cryptomonnaies en utilisant leurs noms Mastercard Crypto Credential, au lieu d’adresses blockchain qui sont généralement longues et complexes. »

👉 Retrouvez notre tuto – Comment acheter du Bitcoin (BTC) facilement ? Guide complet 2024

Les « Mastercard Crypto Credential » sont des comptes qui représentent des utilisateurs et entreprises sur les réseaux blockchain. Ils permettent à Mastercard de procéder à des vérifications, notamment en termes de sécurité. Cela permet par exemple de s’assurer qu’un portefeuille destinataire est bien compatible avec le token qu’un utilisateur essaie d’envoyer.

20 € offerts lors de votre inscription sur Bitvavo
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

L’Amérique latine visée en particulier

Mastercard s’est concentré sur des partenaires proéminents en Amérique latine : les plateformes d’échange partenaires sont Bit2Me, Lirium et Mercado Bitcoin.

« Les transactions immédiates […] permettent des échanges simples et sécurisés entre l’Amérique latine et l’Europe. »

Il existe une diaspora importante en Europe de personnes originaires d’Amérique latine, c’est donc ce marché que souhaite toucher Mastercard. La solution est en effet disponible uniquement pour quelques territoires : l’Argentine, le Brésil, le Chili, la France, le Guatemala, le Mexique, le Panama, le Paraguay, le Pérou, le Portugal, l’Espagne, la Suisse ainsi que l’Uruguay.

👉 Dans l’actualité également – Mastercard présente 5 nouvelles startups Web3 pour rejoindre son incubateur crypto

Au-delà de la praticité du service, il s’agit aussi de proposer un mécanisme régulé, qui se conforme aux règles, dont la désormais bien connue « Travel rule ». Si Mastercard parle donc de « pair à pair », il faut noter qu’il ne s’agit pas d’une plateforme permettant un réel échange sans intermédiaire centralisé.

Walter Pimenta, le responsable des produits destinés à l’Amérique latine pour Mastercard, s’est félicité de cette avancée :

« Alors que l’intérêt pour la blockchain et les actifs numériques continue d’augmenter en Amérique latine et autour du monde, il est essentiel de continuer à proposer des interactions de confiance sur les réseaux de blockchains publiques. »

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Mastercard

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?