Mastercard présente 5 nouvelles startups Web3 pour rejoindre son incubateur crypto

Mercredi, Mastercard a dévoilé la liste de 5 nouvelles startups Web3 rejoignant son programme d’incubation crypto Start Path. Qui sont-elles ?

Mastercard présente 5 nouvelles startups Web3 pour rejoindre son incubateur crypto

Mastercard dévoile les nouveaux participants de son incubateur crypto

Poursuivant ses développements dans l’industrie crypto, le géant mondial des paiements Mastercard a présenté mercredi sa nouvelle promotion d’incubés pour son programme « Start Path Blockchain and Digital Assets ». Au total, ce sont 5 startups Web3 qui vont être accompagnées afin de développer leur produit et accélérer leur croissance.

Les entreprises sélectionnées sont les suivantes :

  • Kulipa (France) ;
  • Parfin (Royaume-Uni) ;
  • peaq (Singapour) ;
  • Triangle (États-Unis) ;
  • Venly (Belgique).

Axel Cateland, le fondateur de Kulipa, une startup spécialisée dans l’émission de cartes de paiements crypto, est revenu sur cette opportunité :

blockquote icon

Grâce à Mastercard Start Path, nous cherchons à découvrir de nouvelles façons de débloquer l’adoption massive de la crypto et une inclusion financière plus large grâce à des paiements en stablecoins pratiques à l’échelle mondiale.

De son côté, Tim Dierckxsens, PDG de l’entreprise Venly, proposant une plateforme d’intégration de solutions blockchain, y voit aussi une opportunité de développer son offre :

« La complexité et l’inefficacité de la technologie blockchain ont déclenché la recherche d’une approche plus intuitive et accessible tout en résolvant les problèmes fondamentaux de l’écosystème. Le programme Mastercard Start Path renforce notre détermination à garantir que la blockchain devienne l’épine dorsale transparente de la nouvelle ère numérique. »

👉 Dans l’actualité également — Restaking : les fondateurs de Lido et Paradigm financent Symbiotic, un nouveau concurrent d’EigenLayer

Lancé en 2014, cet incubateur de Mastercard a déjà accompagné plus de 400 startups crypto, localisées dans 54 pays différents.

Bitvavo : tradez jusqu'à 10 000 € de cryptomonnaies sans frais
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Mastercard

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Celice

Super

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025