Mastercard s'associe à MoonPay pour explorer les technologies Web3

Afin d'explorer les avantages des technologies Web3 dans le « marketing expérientiel », la société de paiements crypto MoonPay a annoncé un partenariat avec Mastercard. Que savons-nous sur cette dernière expérience blockchain du géant mondial des moyens de paiements ?

Mastercard s'associe à MoonPay pour explorer les technologies Web3

MoonPay présente son partenariat avec Mastercard

Alors que Mastercard mène de nombreux travaux en matière de technologies blockchain, la dernière annonce en date consiste en un partenariat avec la société de paiements crypto MoonPay. En effet, cette dernière a officialisé cette collaboration à l’occasion de l’évènement Money20/20 à Las Vegas :

Ainsi, cette association a pour but d’explorer en quelle manière « les outils Web3 peuvent améliorer le marketing expérientiel ».

Par « marketing expérientiel », il faut entendre les actions commerciales dans lesquelles les différents sens des prospects sont sollicités au sein d’expériences immersives, comme cela peut être par exemple fait lors d’ateliers dans des centres commerciaux afin de créer un lien émotionnel avec la marque.

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Bitpanda : la plateforme idéale pour diversifier ses investissements
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Si MoonPay n’est pas entrée dans les détails en ce qui concerne les initiatives qui seront menées, la société précise néanmoins qu’elle s'appuiera sur les différentes technologies Web3 de Mastercard. En premier lieu, nous pouvons citer les différentes solutions proposées par Mastercard Crypto Credential, présentées au printemps dernier :

« En outre, nous exploiterons également Mastercard Crypto Credential, un ensemble de normes et d’infrastructures communes qui permettent de valider des interactions fiables entre les consommateurs et les entreprises utilisant les réseaux blockchain. »

D’autre part, MoonPay fera également appel à d’autres produits non crypto-natifs du géant des paiements au sein de son propre catalogue, telles que les solutions de paiements rapides Mastercard Send ainsi que Click to Pay.

Si ce partenariat peut sembler plus anecdotique que d’autres expériences de Mastercard, il témoigne néanmoins une fois de plus de l’intérêt que porte l’entreprise aux solutions blockchain. Par exemple, celle-ci avait récemment présenté ses travaux en collaboration avec la Reserve Bank of Australia, pour expérimenter l’achat de tokens non fongibles (NFT) sur Ethereum (ETH) grâce à une monnaie numérique de banque centrale (MNBC).

👉 Nos explications sur ce qu'on appelle le Web3

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : MoonPay

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

ETF Ethereum spot : une décision historique dès demain ?

ETF Ethereum spot : une décision historique dès demain ?

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

Binance lance un appel à candidatures pour des projets centrés sur la communauté

Binance lance un appel à candidatures pour des projets centrés sur la communauté