ETF Bitcoin spot : 555 millions de dollars de volumes nets – Peut-on espérer une continuation haussière du BTC ?
Avec 555 millions de dollars de volumes nets entrant sur les ETF Bitcoin spot, un record de 4 mois a été atteint. Ce regain d'intérêt des investisseurs institutionnels pourrait-il marquer le début d'une nouvelle phase haussière pour le Bitcoin, actuellement bloqué sous la résistance des 70 000 dollars ?
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Les ETF Bitcoin spot enregistrent des volumes record depuis plus de 4 mois
Depuis que le cours du Bitcoin a marqué un sommet à 73 750 dollars au mois de mars 2024, son cours de montre plutôt timide, se maintenant sous une résistance oscillant désormais entre les 67 000 et 70 000 dollars. Seule une cassure franche de cette zone pourrait envoyer un signal suffisamment fort au marché pour relancer la tendance haussière et atteindre de nouveaux sommets historiques, comme nous l'avons vu hier.
Si le BTC stagne depuis son sommet de début d'année, c'est surtout parce qu'il a fortement augmenté au cours de l'année 2023, passant de 16 000 à 44 000 dollars, soit plus de 160 % de progression, puis une nouvelle hausse de 70 % portée par l'approbation des ETF Bitcoin spot au mois de janvier. Cette consolidation semble simplement être une phase de digestion nécessaire.
🪙 Pour aller plus loin – Les ETF Bitcoin spot expliqués : tout ce que vous devez savoir
Certains investisseurs estiment que le cours du BTC continuera de baisser, tandis que d'autres qu'il reprendra le chemin de la hausse. Mais à peu près tous s'accordent à dire que d'importants volumes sur les ETF devront accompagner la tendance.
Or, la journée d'hier a enregistré des volumes records depuis le mois de juin dernier sur les différents ETF Bitcoin spot.
Volumes des ETF Bitcoin spot
En effet, plus de 555 millions de dollars de volumes nets entrants ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures, l'une des meilleures journées depuis le lancement de ces produits. C'est également un record depuis le 4 juin 2024, où 886 millions de dollars nets entrants avaient été comptabilisés.
Ces importants volumes témoignent d'un important regain d'intérêt pour Bitcoin, alors qu'il y a une semaine à peine, les marchés mondiaux étaient secoués par un vent de panique après le lancement de 200 missiles iraniens sur Israël.
Acheter des cryptos sur eToroPeut-on vraiment espérer le début du bull run ?
Avec plus d'un demi-milliard de volumes nets entrants, les ETF ont également enregistré 2,61 milliards de dollars de volumes totaux.
Ces chiffres semblent impressionnants comparés aux 5,64 milliards de dollars de volumes totaux (hors ETF) enregistrés par Coinglass au cours des dernières 24 heures, dont 175 millions en volumes nets entrants.
Cependant, ils paraissent dérisoires face aux volumes du marché des dérivés, qui dépassent les 76 milliards de dollars.
📰 À lire également dans l'actualité – Les recherches Google pour Bitcoin et les cryptomonnaies atteignent un plus bas depuis 4 ans – La mode est-elle passée ?
Hier, le cours du BTC a progressé de 5,10 %, passant de 62 800 à 66 000 dollars, se rapprochant progressivement de sa résistance majeure.
Le fait que les investisseurs professionnels et institutionnels aient acheté autant de Bitcoins via les ETF témoigne d’un intérêt durable pour la monnaie, susceptible de se poursuivre dans les semaines à venir et de contribuer à une poursuite de la tendance haussière vers de nouveaux sommets.
Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies 🔒Sources : SoSoValue, Coinglass
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital