Une entreprise mexicaine va utiliser la blockchain pour certifier des tests anti Covid-19

La blockchain peut être utile à la lutte contre la Covid-19 et une société mexicaine l'a bien compris. MDS Mexico a en effet décidé d'utiliser la technologie blockchain pour certifier et authentifier des résultats de tests rapides. Les patients pourront y accéder depuis une plateforme et faire vérifier leur résultat dans le monde entier.

Une entreprise mexicaine va utiliser la blockchain pour certifier des tests anti Covid-19

La blockchain pour certifier des tests anti Covid-19

Même si l’on parle beaucoup de cryptomonnaies sur Cryptoast, on s’intéresse à l’actualité concernant la blockchain au sens large. Et l’on sait que cette technologie a d’innombrables applications prometteuses.

Parmi ces applications, la certification est l’une des plus attendues, notamment dans le domaine médical, et existe même aujourd'hui. En effet, selon la presse locale, une société de services médicaux mexicaine a décidé de franchir le pas et d’adopter la blockchain.

MDS Mexico a en effet lancé un service de tests antigéniques pour détecter la présence du SARS-CoV-2 en utilisant la technologie blockchain. L’objectif est de vérifier et de certifier les résultats.

? À lire – France : une solution blockchain pour dépister le Covid-19 de manière anonyme ?

Une utilisation de la blockchain pour éviter toute falsification

L’entreprise mexicaine a précisé que les patients pourront accéder à une plateforme numérique pour obtenir les résultats de leurs tests. Ces derniers seront mis à jour en temps réel.

Les patients pourront également obtenir une copie physique de leurs résultats, incluant un QR code. Ce dernier pourra être scanné et quiconque accédera au résultat pourra vérifier l'authenticité du document, mais aussi l’historique de la vaccination du patient.

L’ensemble de ces données sont authentifiées, certifiées et sécurisées par la blockchain de MDS Mexico. Chaque résultat comprend une signature cryptographique du médecin ayant vérifié au préalable le résultat.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

La blockchain a déjà été utilisée pour lutter contre la Covid-19

MDS Mexico n’est pas la première entreprise à adopter la blockchain dans la lutte contre la Covid-19. La chambre du commerce du Mexique (CANACO) a notamment annoncé en avril une initiative en partenariat avec la société Xertify pour certifier des passeports vaccinaux.

En janvier dernier, l’aéroport de Francfort a utilisé un outil basé sur IOTA pour pister le virus de manière anonyme. De même, en mars dernier, aux États-Unis, Moderna et IBM se sont associées pour assurer le suivi des vaccins grâce à la blockchain.

L’ensemble de ces initiatives démontrent que la technologie blockchain a un bel avenir devant elle. Dans un monde où la certification et l’authenticité des documents auront toute leur place, elle devrait être utilisée de manière importante.

💡 Sur le même sujet – Un hôpital à Chypre utilise VeChain (VET) pour suivre les vaccinations du Covid-19

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Le marché des cryptomonnaies dans le rouge vif alors que la tension monte entre Israël et l'Iran

Le marché des cryptomonnaies dans le rouge vif alors que la tension monte entre Israël et l'Iran

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars